Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-26T19:47:01+01:00

L'attrapeur de rêves

Publié par chocophile

Les attrapeurs de rêves, ce sont ces beaux objets indiens (d'amérique) placés au dessus du berceau des enfants pour capter les mauvais rêves qui seront emprisonnés puis détruits aux premiers rayons de soleil, tout en laissant passer les bons pour de belles nuits paisibles.

 

J'adore ça, je les trouve beaux et poétiques, chargés d'une jolie symbolique, et j'ai toujours eu dans l'idée d'en faire un jour moi même, et puis je n'en ai jamais pris le temps. Il y a quelques temps (un moment déjà!) j'ai voulu en confectionner un pour ma puce, je suis donc partie en quête de matériel : 

- du fil

- des plumes

- des perles

- un cercle (le plus ardu, j'envisageais d'utiliser un cercle à broderie, ne trouvant rien qui m'aille!)

 

Je m'en étais tenu là, et puis il y a quelques jours, j'ai trouvé des cercles de la marque Hama, qui sont utilisés pour les perles à repasser. Esthétiquement ce n'était pas ce que je voulais mais je me suis dit que cela pourrait être pas mal pour un premier essai étant donné qu'il a des trous tout autour dans lesquels on peut aisément glisser le fil...

 

Pour le fil j'ai utilisé de la laine. Quelques plumes colorées et des perles en bois pour le côté traditionnel.

 

 

L'attrapeur de rêves

Pour le comment je me suis inspiré de ça :

 

Diy Dream Catcher

 

L'attrapeur de rêves

Dans l'idéal il aurait fallu recouvrir le cercle avec de la laine pour que ce soit plus joli, le plastique je le disais n'est pas des plus esthétique, j'ai commencé par tisser la toile ce qui aurait rendu la tâche longue et complexe (pour ne pas dire autre chose, hum!), j'ai donc laissé tel quel en me disant que je ferai mieux la prochaine fois.

 

Et sinon je me suis bien cassé la tête pour obtenir le motif de la toile, immanquablement j'obtiens soit ce motif tronqué au départ, soit un motif pas joli déformé si je tente de combler... Encore une fois, j'ai laissé tel quel, je voulais vraiment qu'il soit prêt pour ma puce, je tenterai de trouver un tutoriel adéquat pour résoudre cette énigme pour le prochain.

 

Pour le fil, la laine est un fil aisé à utiliser, je pense qu'on peut faire plus joli encore avec d'autres types de fil. Afin que le tissage soit plus aisé j'ai enfilé mon fil dans une aiguille à laine. 

 

Une fois la toile tissée, j'ai rajouté les fils avec les plumes. J'ai simplement noué les plumes avec le fil et glissé à l'intérieur des perles pour que le noeud se voit peu. J'ai noué le fil régulièrement espacé sur le cercle.

 

On peut envisager de mettre des perles à l'intérieur même de la toile pendant le tissage, le motif de celle-ci peut aussi varier.

 

J'ai dans l'idée qu'il y a une infinité de possibilité, et j'ai très envie de m'y essayer :-) A moi de trouver matériel et idées... et un peu de temps aussi!

 

En attendant mon prochain essai, je vous souhaite de doux rêves!

 

Voir les commentaires

commentaires

carolacheche 02/03/2014 11:00

Oh c'est joli comme tout ! le motif est juste parfait. Bravo
pourquoi ça ne m'étonne pas de toi... <3

chocophile 02/03/2014 23:24

Merci beaucoup, c'est très gentil ♥

AnnaMoon 27/02/2014 11:12

Pour un premier essai c’est déjà TOP
Tu peux être fière 

chocophile 02/03/2014 23:23

Merci beaucoup :-)

isalouise2012 27/02/2014 09:46

très JOLI !!! ici on en a un aussi depuis Noël et les cauchemars se sont presqu'envolés ;)

chocophile 02/03/2014 23:23

Merci, ma grande n'adhère pas encore "tu vois maman je t'avais dit qu'il allait même pas attraper les cauchemars"... Hum on a travailler la magie et la réassurance :p

brigitte 26/02/2014 21:02

magnifique et merci pour la méthode !

chocophile 02/03/2014 23:20

Merci et de rien ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog