Il y a longtemps déjà, j'ai acheté un livre pour faire des petits vêtements de poupons tricotés. Je me suis dit, oh la la si je savais faire ça, ce serait génial!
Mes essais au tricot s'était résumés à des kilomètres de point mousse et autre jersey ou côtes, de fil en aiguille, je n'avais jamais abouti à quoi que ce soit d'autre que des pseudo écharpes.
Je m'étais bien plongé dans un ou deux patrons plus élaborés, mais n'y comprenant rien et considérant déjà comme un exploit incommensurable d'avoir su monter des mailles sur une aiguille et réaliser quelques points, que finalement j'avais renoncé à devenir une tricoteuse de pulls et autres merveilles.
Alors voilà, un jour tout de même, je me suis lancée, je me demande même si je n'étais pas, pleine d'optimisme naif, venu montrer par ici un début de turbulette... Qui resta un début! J'ai plié sous la difficulté, je n'avais rien compris, enfin je n'avais pas su lire entre les lignes, et pour comprendre comment dérouler tout ça, il faut savoir, essayer en tout cas, réfléchir encore et encore. En fait, probablement faut-il déjà être une tricoteuse avertie.
Du coup, honte à moi, je ne suis jamais venu montrer la suite, un fail! (qui ne s'est sûrement pas vu :D)
Et puis, il y a quelques temps, j'ai repris mes aiguilles, du fil et mon bouquin. Allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de changer de mon crochet, j'ai eu envie de réaliser un truc nouveau, et très très envie de réussir cette fois!
Quant à se donner un défi, j'ai choisi la salopette, pourquoi faire simple?
Vous voulez voir ce que ça a donné?
Coup de bol, niveau dimension Bébé Trésor rentre dedans (un grand merci à lui d'avoir bien voulu poser!) :p
Alors voilà, je me suis bluffée moi même, j'ai eu quelques écueils mais j'ai réussi mon défi \o/
Evidemment, les aiguilles m'ont démangé à peine ce petit poupon fut-il dans la salopette!
Je me suis donc lancée dans un gilet!
Cette fois-ci aussi, il y eut des écueils, et des pièces faites et refaites pour plein de raisons variées, notamment des petites mains habiles qui ont trouvé marrant de défaire tout ce petit monde de l'aiguille!!
Au final, il y a un semblant de problème de taille, les boutonnières bof pas terrible, et encore d'autres soucis, mais j'ai fait un gilet!!
Regardez :
Et vous savez quel modèle j'ai choisi pour tenter une nouvelle fois?
Oui, oui... La turbulette, la fameuse ;-)
Je vous montre bientôt?