Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-16T11:49:51+01:00

Le rendez-vous De parents à parents sur la FM : Spécial Noël

Publié par chocophile
Le rendez-vous De parents à parents sur la FM : Spécial Noël

C'est très très en retard que je viens vous parler de l'émission De parents à parents à laquelle j'ai participé avec l'adorable Pascaline du blog Les biens aimés, nous avons évoqué avec Karine entre autres les fêtes de Noël, les préparatifs, les calendriers de l'avent, la fête des lumières qui fut une réussite cette année, les gourmandises ;-)

 

 

 

Pendant l'émission, j'ai parlé de la petite vidéo personnalisée du Père Noël que l'on peut réaliser pour nos enfants via le site Père Noël Portable par ici. Le site a un peu changé depuis l'année dernière et pour cause il est devenu beaucoup plus fourni avec notamment des formules payantes qui offrent plus de service que la version simple gratuite. Cette version gratuite a été remise à disposition, et l'application désormais disponible via l'App Store et Google Play depuis quelques jours.

De quoi s'agit-il? Vous remplissez un petit questionnaire sur votre enfant, vous ajoutez sa petite photo, et vous obtenez une vidéo où le Père Noël s'adresse directement à lui.

Alors on peut s'interroger sur le bienfait ou non de montrer le Père Noël sous cet angle technologique qui contraste un peu avec la magie de Noël, le rêve et l'imagination de nos bambins, mais si vous aviez vu hier soir les yeux brillants de ma grande qui s'émerveillait de voir le Père Noël connaître son prénom et ses goûts et habitudes, avoir une photo d'elle, et lui parler en vrai. Elle lui parlait et en voulait encore. Ma grande fait partie des enfants qui savent très bien, je crois qu'elle a toujours compris que le Père Noël est une délicieuse histoire à laquelle on choisit de croire, que maman elle aussi y croit à cette magie parce qu'elle aime aussi rêver et imaginer de douces choses qui font chaud au coeur. Je n'ai rien cultivé ni contredit, je l'ai laissé se bercer de tout ce qui lui plaisait laissant le reste de côté. "Maman tu sais le Père Noël de l'école c'est pas le vrai" 

Si bien que je n'ai pas à avoir peur de faire une gaffe, nous participons chacune au rêve et je trouve ça chouette parce que leur monde est bien plus doux que le nôtre.

 

Ahhh et vient donc le temps de préparer des gourmandises, tout en dégustant des papillotes à gogo (toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite... y'en a déjà plus!). 

Les enfants adorent mettre la main à la pâte, on va donc refaire des sablés de Noël, jouer du rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces. Ma cuisine sera ravie de voir la farine voler et d'entendre les rires (ou les chamailleries, non c'est moi mais euhhh), et les petites mains goûteront les fournées à peine sortie du four à n'en pas douter!

Ce qui est génial c'est que les sablés sont simples à réaliser et qu'on peut préparer de grosses quantités, pour offrir, pour déguster...

 

Pour le repas de Noël, une bûche bien sûre, les pâtissières ont ma préférence largement. On trouve aujourd'hui des bûches variées, loin de la traditionnelle au beurre. La faire soi même est un plaisir, on peut laisser libre cours à son imagination pour la déco et surtout aller au plus simple avec un gâteau roulé fourré confiture, chocolat ou crème de marron par exemple :-)

 

Alors chez vous, sablés, bûche gourmande?

 

Retrouvez l'émission sur la page facebook, sur la chaîne youtube pour écouter et réécouter ou sur la page de Lyon Première.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Terrific way of expressing those things in your post. Clear cut meanings.
Répondre
B
Flûte, j'ai oublié d'acheter des papillotes ... ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog