Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-01-22T14:28:00+01:00

Une gourmande ne se refait pas..

Publié par chocophile

Cela fait un bail que j'aime cuisiner, même des trucs sans chocolat, si si c'est vrai! D'aussi loin que je me souvienne, je crois bien que le premier truc que j'ai su faire toute seule est la quiche lorraine, recette et savoir-faire transmis par ma tante et oh combien pratiquée depuis...c'est toujours bon une petite quiche! Depuis j'en fait des moins "lorraine" où je mets ce qui me passe par la tête, une quiche c'est un délicieux endroit pour y fourrer des petits délices et toujours avec succès!

Bon quand même reconnaissons que j'ai un grand faible pour les pâtisseries , mais j'adore toujours les faire autant que les manger, et plus encore les faire partager. J'ai du commencer avec les gâteaux marbré en même temps que la quiche, c'est très sympa à faire, ou bien encore le gâteau au yahourt, un grand classique toujours sympa aussi.

Et puis les brownies, les cookies, ont suivi...(oui oui chocolat...)

Et puis au fil du temps plein d'autres choses...

Alors inévitablement, après toutes ces années, répondant à la grande tendance, on m'a offert des cours de cuisine...histoire que je puisse apprendre à faire des choses un peu complexe, où dont je n'aurai pas eu idée, pour ensuite mieux satisfaire les palets des gourmands qui m'entourent (non parce que en fait je suis pas toute seule comme gourmande notoire, hein )

Ah la gourmandise, toute une histoire...

Voir les commentaires

commentaires

mum 25/01/2009 10:41

c'est vrai ! la quiche de Dame Marraine ! elle faisait la pâte elle-même. Maintenant, merci les pâtes toutes prêtes et hop : en cinq minutes, voilà tout est bon à aller au four. Dit-on "pâtisser" ?? bonne question !

chocophile 25/01/2009 12:06



Moi aussi j'ai cédé parfois à la pâte toute prête, faute de temps elle rend bien service, mais je suis revenue à la faite maison quand j'ai constaté amèrement que la plupart de celle qui
étaient proposée ne contenait pas du beurre mais de la margarine sans compter tout un tas de choses pour les conserver (je regarde beaucoup les étiquettes...)... et puis c'est tellement meilleur!
Evidemment il ne faut pas être réticent à mettre ses doigts dedans jusqu'à pouvoir la pâtisser (oui oui travailler la pâte se dit bien comme ça ptite mum) et attendre 20 min avant de l'étaler...
Je concède quand même que si j'ose une recette à pâte feuilletée malgré tout le beurre que celà suppose, j'achète alors la pâte toute prête, celle là je ne la pratique pas!



mum 25/01/2009 10:41

c'est vrai ! la quiche de Dame Marraine ! elle faisait la pâte elle-même. Maintenant, merci les pâtes toutes prêtes et hop : en cinq minutes, voilà tout est bon à aller au four. Dit-on "pâtisser" ?? bonne question !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog