Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-05-12T15:08:00+02:00

ça fond dans la bouche...

Publié par chocophile
Je surfe sur le net, je flâne ici ou là et je me retrouve sur le site de la cure gourmande, magasin du sud dans lequel on trouve des délices du genre olives (amandes recouvertes de chocolats), nougats, calissons, confiseries, et biscuits. La boutique d'aix en provence est tout particulièrement magnifique.
Il y a parmi les biscuits, un en particulier que j'adore.. Tout cela me rend nostalgique de nos week-ends en amoureux..
Et là tout d'un coup je me demande comment s'appelle ce gâteau? J'ai oublié??  Ah mais si : les mantecaos!! Et si dans la sphère du web, d'aucun aurait mis en ligne une recette de ces petits délices que l'on ne trouve pas partout.. OUI!
Comment? C'est tout ce qu'il faut...Je dois bien avoir ça dans mon placard..Mais oserai-je les faire là tout de suite, si j'ose et qu'ils sont plutôt réussi je vais les manger....arrrff!!
Je me lance!!

Recette aisée et rapide... Je décide d'utiliser de l'arôme amande (ceux aux amandes ce sont mes préférés et ça j'ai sous la main!)

Tadaaaaa!!






Alors le temps de les laisser refroidir, juste un peu, là on est obligé parce que ces petites choses sont très friables, mais très vite ils deviennent maniables...
J'ai peur d'avoir loupé la cuisson, point sensible semble-t-il de la recette...La première bouchée dissipe mes doutes! Je retrouve le fondant en bouche si agréable et me voilà à Aix dans les bras de mon amoureux...
Je sais faire des mantecaos!!!!!!

PS : Ahhhhhhhhhhhh, ma balance va faire la gueule!!!

Voir les commentaires

commentaires

Siryll 13/05/2009 10:13

Et en plus ils étaient bon. Il en reste un petit peu mais je ne pense pas que cela va durer.
Merci Nanou pour ces délices.
Les prochains, à la cannelle, sont prévus pour quand.

Siryll 12/05/2009 16:42

J'aurais pas du faire un tour sur le blog car c'était peut-être une surprise pour ce soir. Mais tant pis et qu'est ce que je vois. Ce soir j'ai un beau dessert. C'est vrai que c'etait bon ces petits gateaux et les week-end qui allés avec.
Moi ce que je me souviens le mieux, c'est des olives et des nonnettes à l'orange (j'adore les "Chamonix" de "l'Alsacienne" alors cela s'explique).
J'espere qu'il en restera ce soir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog