Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-06-15T12:47:00+02:00

Ces délices qui ont bercé notre enfance...et que l'on aime toujours!!!

Publié par chocophile

Il y a des petits trucs comme ça dont, malgré toute notre capacité intellectuelle raisonnée d'adulte, nous ne pouvons pas nous résoudre à ne plus en acheter. Le plus souvent ils sont intimement liés à l'enfance et ça fait souvent du bien de redevenir l'enfant insouciant que l'on était probablement (en tout cas plus que quand on est grand), et puis les enfants ils doivent se permettre de jouir des plaisirs divers et variés sans arrière-pensée sinon mince alors ils ne seraient pas heureux (concept que l'on a une fois grand n'est-il pas!)

Alors de ceux là y'en a plein mais forcément le premier qui vient à l'esprit c'est :




Ce bougre est un produit industriel sans aucune vertue nutritionnelle si ce n'est d'apporter beaucoup de calories de gras dont il est majoritairement constitué, tout cela avec un goût de chocolat et noisette tant de fois imité et jamais égalé. Mon palais d'enfant ne s'y est jamais trompé, et comme à l'époque on ne parlait pas obsessionnellement d'obésité de l'enfant à les en priver de tout j'en ai toujours eu à la maison.
Mon palais d'adulte s'en est beaucoup privé (pour des raisons hautement raisonnées de rééquilibrage alimentaire afin de perdre des kilos accumulés par excès de gourmandises pour calmer des angoisses rendant légèrement peu raisonnable sur la quantité consommée...), bien que depuis quelques temps je m'étais autorisée à en réintroduire un peu..

Dans mes quelques souvenirs d'enfance il y a une autre pâte à tartiner mais elle a totalement disparu du paysage pourtant je la trouvais délicieuse aussi, et à en croire ce que j'ai pu trouver comme info sur internet comme une sorte d'association pour son retour notamment, je ne suis pas la seule à le regretter :




De la marque Côte d'or, le Pastador!!!! Il s'agissait d'une sorte de mousse, miam j'en saliverai presque. Je pense qu'on sublime dans son souvenir mais peu importe c'est agréable.

Sinon il y a le cultissime Kinder surprise!!!! :




Ah le Kinder surprise!!!!!!!!!!! Il n'y a pas à dire chez Fererro ils sont champions pour faire durer le plaisir; Le Kinder est toujours aussi apprécié. Du chocolat bien bon, une surprise que l'on découvre après s'être battu pour ouvrir l'oeuf, ça se mérite!!
Il a depuis peu un petit frère que j'ai bien sûr essayé, il s'appelle Kinder joy. Cette fois-ci il s'agit d'un oeuf en plastique en deux parties, l'une contient la surprise l'autre une petite cuillère et dedans une couche de chocolat crémeux blanc, une autre au lait avec baignées dedans deux petites boules de gaufrettes comme le kinder bueno...miam!!






Alors sinon il y a un truc dont j'avais envie depuis un moment et j'en ai enfin dans mon placard qui attend que je me lance. La floraline ..; dans  sa version sucrée elle a constituée souvent mes repas de petite enfance et j'en ai un souvenir délicieux; Reste à savoir si je n'ai pas un souvenir idéalisé, il va falloir que je trouve le bon dosage comme Maman


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Siryll 22/06/2009 15:37

Et les "Chamonix". Quel délice, sans chocolat certes, mais que c'est bon. Vivement ce soir que je finisse le paquet entamé samedi soir pendant le repassage. Ben oui il fallait bien une compensation. Un vêtement repassé = un Chamonix engloutis.
C'est qu'il faisait chaud pour le repassage alors il fallait des forces, des sucres rapides.

calippe 21/06/2009 06:25

ah le nutella ! histoire qui se répète. Adepte ! Lucie ! défaut? cette bon sang de cuillère encore pleine de Nutella, jetée dans l'évier sans avoir été léchée ou essuyée. Pas de pitié pour celui ou celle qui fait la vaisselle ! et puis les traces sur les tee-shirt ! !mais quel anti-stress formidable !

calippe 21/06/2009 06:20

douce, la floraline, c'est toi petite, décrétant qu'à part la floraline sucrée savamment et juste pas trop épaisse, rien n'était bon chez maman ! c'est toi adorable chipette sur mes genoux pour un gros câlin spontané, c'est toi que j'ai encore envie de bercer ! Floraline, ca pourrait faire un joli prénom

calippe 21/06/2009 06:17

je n'étais pas venu depuis quelques temps ! et là, je me prends des bouffées de bons souvenirs à 6 h du matin, le dimanche 21 juin, jour de l'été, de la fête de la musique, du déjeuner chez la cousine, en compagnie des "beaux-parents", du beau-fils et de la belle-fille ! hi hi hi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog