Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-10T00:00:00+02:00

A vous faire fondre de douceur

Publié par chocophile

doux

 

 

Pourquoi diable Chocophile nous montre-t-elle un chien en peluche? Oui, cette peluche aux allures de nounours, c'est un chien et en vrai il a des yeux, mais pour la photo le timide les a cachés sous son pelage.

 

Donc pourquoi ce toutou? Parce qu'elle adore les peluches? Pas faux...

Mais si je lui ai demandé de poser aujourd'hui, c'est pour ma première participation aux mardi tout doux de Maman@home... [NDLR: à l'heure où je peux enfin écrire mon mardi tout doux, on est mercredi, oups!!]

 

Et pour l'occasion, en pensant douceur, j'ai envie de parler de celle qui illumine mes journées depuis 22 mois aujourd'hui.

 

La première sensation que j'ai ressenti quand j'ai saisi ma fille entrain de naître, en dehors d'une émotion totalement indescriptible, c'est justement la douceur. Je m'étais imaginé qu'un bébé naissant serait visqueux/mouillé/ensanglanté que sais-je encore, mais rien de tout celà, elle était... si douce, ça m'a paru complètement incroyable et magique, à l'écrire là tout de suite j'en ressens la sensation sous mes doigts (et j'ai la larme à l'oeil il me faut bien l'avouer).

 

Aujourd'hui elle est toujours aussi douce, la magie de la peau de bébé, et j'aime sentir sa peau sous mes caresses.

 

Mais ça ne vous dit toujours pas pourquoi ce petit toutou...

 

Je m'évade dans mes doux souvenirs, mais j'y viens!

 

Ce petit toutou a été offert par une amie à ma puce, alors qu'elle était encore bien petite pour s'en soucier. Et puis elle a grandit, et ce petit chien a eu de l'intérêt. Quand je lui présentais, je le caressais en disant "qu'il est douuuuux", et je vous assure il est terriblement doux. Un jour elle l'a pris, l'a caressé comme je le faisais, m'a regardé avec ses yeux brillants en me disant "douuux, douuux"! J'en suis restée ébahie, ce jour là.

Depuis, elle n'a eu de cesse de le dire pour lui, qui a fini par s'appeler comme ça, Doux c'est pas mal comme prénom? Mais aussi pour le reste, la caresse, la douceur était intimement liée par un mot.

 

Ma puce est très câline, elle m'offre des baisers spontanés par milliers, me serre fort dans ses bras, et me dit désormais en me caressant : "maman douuuux"... et même depuis aujourd'hui, elle y a ajouté le féminin "maman douuu-ce".

 

Et vous savez quoi? Je fonds de douceur...

 

Pour les mardis tout doux de Maman@home, le petit toutou qui a fait dire à ma puce le mot doux ;)

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

maman@home 10/08/2011 09:00


l'article est vide ;-)


chocophile 10/08/2011 09:08



 je suis entrain de chercher pourquoi ou plutôt comment corriger le problème ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog