Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-03T21:57:00+02:00

Archi-fondant au chocolat?!?

Publié par chocophile

En cherchant une recette de gâteau au chocolat pour changer de celles que je fais d'habitude, voilà que je retombe sur un tout petit bouquin que j'ai eu avec un magazine mais dont je n'avais encore testé aucune recette...

 

Et là, que vois-je? ARCHI-fondant au chocolat?

 

De quoi faire vibrer ma corde chocolatée :)

 

Un rapide coup d'oeil pour voir si j'ai ce qu'il faut, et c'est parti!

 

- 4 oeufs

- 250g de chocolat noir 70%

- 125g de sucre

- 175g de beurre

 

 

Alors j'ai fait fondre doucement le mélange beurre et chocolat dans mon bain-marie :

 

archifondant

 

J'y ai ajouté hors du feu le sucre puis les oeufs un par un, et j'ai versé dans le plat!

 

Jusque là, à part l'absence de farine, on ne voit pas trop le secret du fondant... mais c'est sans compter que ce gâteau doit cuire 1H (oui je sais c'est long!!) à basse température (90-120°C) et après refroidissement être laissé au repos au frigo pendant 12H (alors là c'est carrément une éternité!!).

 

Pressés s'abstenir mais voilà ce que ça donne:

 

archifondant5 

 

archifondant3

 

archifondant2

 

Alors évidemment mes photos sont légèrement lamentables, mais croyez moi sur parole, il porte très bien son nom!!!

 

ARCHI fondant et chocolaté à souhait...voilà qui est parfait pour toi Chocoladdict ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ouhhhhhhh mamame !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui hein!! Je confirme :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> autrement dit, du rêve plein la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog