Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-14T10:55:00+02:00

Cervelas alsacien

Publié par chocophile

Alors on ne peut pas manger que du chocolat... Non on ne peut pas...

Donc il faut trouver des idées pour le dîner, faire un petit plat sympa ... avant le chocolat en dessert ha ha ha!!

 

Il y a un plat que j'aime bien, c'est le cervelas alsacien. Avant le cervelas pour moi c'était uniquement cette charcuterie entourée de rouge, par exemple celui-là :

...que je mangeais de temps en temps, froid, comme ça tout simplement coupé en rondelles...

 

Et puis j'ai découvert que ça se mangeait tout aussi bien chaud comme ça :

 

 

Du cervelas, du gruyère et de la poitrine autour.. Cela se trouve tout prêt à cuire mais pas tout le temps et à un prix indécent la plupart du temps... Et si on le faisait soi même???

 

Alors le problème initial c'est que comme je le disais plus haut pour moi le seul cervelas qui se faisait, c'était le tout rouge coupé en biais d'un côté avec un gros diamètre... Très loin de ressembler à ces petits cervelas... Et puis un jour, alors que nous avions décidé de "changer de crèmerie" enfin de grande surface pour faire nos courses, l'habituelle étant devenue un bordel sans nom et surtout sans prix affichés, bref... Donc nous sommes tombés sur un choix de cervelas bien plus large, c'était l'occasion d'essayer le fait maison!!!

 

Et quelle bonne idée, une recette simple, rapide, et bonne.

 

Voilà hier soir de nouveau c'était cervelas alsacien au menu... Bon plutôt que de prendre des petits, j'ai pris un long cervelas, et j'ai mis de la poitrine tout le long, et remis un peu de gruyère dessus... Un peu de liberté sur la recette déjà improvisée que je faisais.

 

Cervelas  Cervelas2 

 

Oui alors comment dire il était bon... j'ai même pas eu le temps de le prendre en photo après cuisson

 

Alors comment on fait ?

 

Il faut :

- un cervelas long ou bien des petits

- du gruyère (ici j'ai râpé du gruyère en morceau mais normalement on met des lamelles) (ou du comté? du beaufort? à essayer...)

- de la poitrine

 

Fendre les cervelas en deux et écarter un peu pour y mettre le gruyère, soit en lamelles soit généreusement en râpé.

Entourer de poitrine, soit une tranche sur les petits, soit comme moi tout le long après tout pourquoi pas?

 

Au four à 200° pendant environ 20-25 minutes... Déguster :)

 

Pour les recettes spécial maillot de bain, c'est pas encore ça... Arf vu le froid qu'il fait dehors, mon cervelas est de rigueur :))

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> C'est vrai que c'était bon. Tellement bon que le petit oiseau n'a pas eu le temps de sortir de l'appareil photo que le cervelas était tout engloutis. Dis monsieur Herta pourquoi vous ne le faite<br /> pas plus long?<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog