Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-15T08:44:00+01:00

Doudoutiquette - Défi Home Made 2012

Publié par chocophile

Pour le Défi home made du mois de mars, voici une petite création toute simple que j'avais déjà tenté pour ma puce lorsqu'elle était tout petit bébé (oui maintenant c'est toujours mon bébé mais plus vraiment petit en vrai, quand je la regarde j'entrevois la petite fille qu'elle devient, et je chouine, mince je m'égare!!).

Je disais donc que j'avais réalisé ce doudou là, puisque c'en est un ou plutôt qu'il peut le devenir, et à l'occasion d'un cadeau de naissance je me suis dit que ce serait pas mal d'en offrir un.

C'est un doudou étiquette! Drôle d'idée, quand on est grand les étiquettes on ne pense qu'à les enlever, mais pas si farfelue quand il s'agit de bébé...

Lorsque l'on confie des doudous à son mini bébé, il n'est pas rare de constater que le bougre s'éclate avec lui..ou plutôt avec son étiquette, celle là même que nous nous serions empressé de couper si nous n'avions pas été si impatient de mettre le doudou dans les mains de bébé! Erreur fatale! Sans son étiquette, le doudou aurait peut être été tripoté deux minutes histoire de faire connaissance, et largué aussitôt du haut de son transat!

Je suppose que ce constat aura fait germé l'idée, farfelue donc, de créer un doudou spécial plein d'étiquettes, histoire de ravir les petits doigts (et la bouche) des tout petits!!

 

Bref, j'ai refait un doudou étiquette pour un adorable petit bout de chou, pas encore tout à fait capable de s'en saisir mais ça viendra!!


doudoutiquette3

 

doudoutiquette

 

doudoutiquette2


Pour une couturière aguerrie c'est simple comme bonjour, pour moi ça demande de la concentration pour ne pas mettre les rubans dans le mauvais sens qui à la couture se retrouveront dedans, pour ne pas aller de travers, pour ne pas coudre les rubans de travers, pour coudre droit... Je vous ai dit que c'était un modèle super facile?

Ce que j'adore c'est qu'on peut varier la texture du tissu (ici un velours doudou), la forme (j'avais fait un carré, là un rectangle mais on peut faire rond, triangle ou même évoluer en volume pour faire une balle étiquette), les couleurs, les tailles et textures des rubans, on peut faire en sorte qu'un des rubans soit un accroche tétine...

 

Le doudou étiquette, c'est extra!!


defi-home-made1


Voir les commentaires

commentaires

une maman créative 15/03/2012 17:51

Et bien il est super joli, à la maison aussi on en est fan :)
Bonne soirée!

Femin'elles 15/03/2012 10:44

Les bébés adorent machouiller les étiquettes , j'en ai acheté un pour BB3

mamanbavarde 15/03/2012 09:49

j'en veux un, de doudoutiquette!!! trop mimi, bravo!

La Fée Passie 15/03/2012 09:34

J'adore l'idée !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog