Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-07T23:30:00+02:00

Du chocolat sur ma table de nuit

Publié par chocophile
Non, je ne garde pas une tablette de chocolat sur ma table de nuit en cas de fringale nocturne, ce ne serait pas raisonnable!
 
Et pourtant, depuis hier trône sur cette table un nouveau livre que je n'ai jamais lu jusque là : Chocolat, de Joanne Harris.
Loin d'être une nouveauté, un roman adapté au cinéma avec la belle Juliette Binoche et le beau Johnny Depp.
 
Il a suffit d'une balade au milieu des livres, à regarder partout, au hasard, sans chercher quelque chose de particulier, simplement pour le plaisir d'être là parmi toutes ces oeuvres, les voir, les toucher, les feuilleter...
 
Et puis, alors que je les quittais, je l'ai vu. Mis en évidence au milieu d'autres qui comme lui parlent de près ou de loin de lui, le chocolat! Celui là m'a attiré plus que les autres, sans doute pour le titre sans équivoque, résonnant dans mes papilles, la photo de la couverture qui m'est apparue sensuelle. J'ai lu le résumé et il me disait quelque chose, je le connaissais sans le connaître.
Une réflexion de quelques secondes, j'en ai déjà d'autres à lire à la maison, je pourrai le lire plus tard... Quelques secondes où il n'a pas quitté mes mains, il était déjà mien!
 
Voilà comment ma pile de livre à lire a trouvé un nouveau petit camarade, et alors que je viens de finir un roman qui m'a laissé de marbre, je crois qu'il va passer au dessus de la pile... J'espère ne pas être déçue cette fois :)
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

chocoladdict 15/08/2011 08:42


pas lu mais la couverture est déjà tout un programme ) et quel est ce livre qui t'a laissé de marbre ?


chocophile 16/08/2011 00:07



oui hein, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger vraiment mais je te dirai si il est bien ;) Le livre qui ne m'a pas enthousiasmé, c'est La fille de papier de Musso



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog