Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-18T23:11:00+02:00

Et on enfile le sombrero !

Publié par chocophile

Il y a un truc que j'adore c'est l'avocat!! Et je le mange comme ça, dans son plus simple appareil, sans aucune mayonnaise. Quelques fois tout de même, j'essaie de varier et comme j'aime bien manger mexicain, pourquoi pas un guacamole??

 

Pour en déguster il faut fréquenter les bons restos mexicains, non parce que le guacamole qu'on trouve dans le commerce c'est tout simplement scandaleux! La dernière fois que j'ai voulu en acheter, je me suis portée vers la marque qu'on voit partout pour faire un repas mexicain à la maison car pour l'avoir déjà goûté je n'avais pas été déçue, il est très lisse et un peu fortement citronné mais pas mal...pour qui n'a jamais goûté un fait maison!

Par curiosité, j'ai regardé les moins chers... Et comme à mon habitude, j'ai regardé la liste des ingrédients! Ok alors en vrai de vrai le seul guacamole dans le rayon était bien celui de la marque!!! Rappelons que guacamole en gros ça veut dire purée d'avocat, la moindre des choses est donc qu'il y ait de l'avocat dedans....Sa liste d'ingrédients à lui commence par 26% d'avocat, évidemment ne nous méprenons pas il reste de facture industrielle donc les 26% d'avocat ont une floppée de petits camarades qui suivent, il y a même de l'arôme avocat et des exhausteurs de goût, etc... Un bon point à lui accorder, l'huile qu'il contient, parce que oui il y en a aussi est de l'huile de tournesol et pas de l'huile de palme!!!! Les autres qui si il ne peuvent se prétendre guacamole, leur appellation m'échappe d'ailleurs, ceci dit tout est fait pour que nous pensions bien acheter du guacamole, n'en ont même pas l'ombre d'un pouième d'avocat, en gros pour simplifier c'est une mayonnaise avec colorant vert et arôme avocat!!!!

 

Moralité : faisons nous même!

Pour faire mon guacamole (ou plutôt ma purée d'avocat façon guacamole parce que j'improvise), j'ai utilisé :

 

- avocats bien mûrs

- épices mexicaines (mélange ducros)

- une petite tomate

 

Ce bon petit monde est allé tout droit dans le mixer, pour la consistance c'est selon les goûts, ici pas trop lisse...

 

guacamole

 

Il restait des petits triangles mexicains salés bourrés d'huile de palme pour tremper dedans mais à la cuillère c'est top!!!   

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog