Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-15T22:42:00+02:00

Happy birthday les Vendredis Intellos!!!!

Publié par chocophile

Happy Birthday Chocolate Cake Picture

 

 

1 an déjà, quand je dis que le temps passe vite (pour certaines choses) !


Et que de chemin parcouru, sur une idée de Mme Déjantée et un début via son blog, nous voilà aujourd’hui avec un blog Les vendredis intellos superbement illustré par Mère Courage, plus d’une centaine de contributeurs, des marraines qui débriefent, une bibliothécaire, une association !!


Que de travail accompli… Et soudain l’impression d’être toute petite dans un vaste empire et peut être pas à ma place… Mais à l’instant même où j’écris cette phrase, j’entends notre éleveuse de neurones alias Mme Déjantée me glisser à l’oreille que le complexe d’infériorité n’est ni justifié ni toléré !


Et justement, comment je me suis retrouvée dans cette grande aventure moi qui suis loin d’avoir une confiance solide en moi-même et ce que je pourrai bien avoir à raconter à travers l’écriture ?


Un jour j’ai été intriguée par le petit bandeau Hellocoton à la fin des articles d’un blog que je suivais, je n’avais pas la moindre idée de quoi il s’agissait… Je suis allée voir… J’ai eu envie de m’inscrire… Et là tout s’est enchaîné rapidement, je me suis retrouvée dans un réseau où j’ai commencé à découvrir d’autres blogs, et de blogs en blogs je me suis retrouvée chez Mme Déjantée ! Il ne me restait plus qu’à céder à son appel, à tenter le coup… J’ai eu envie dès le départ, mais il m’a fallu quelques temps pour me lancer, c’est ainsi que le 5 août j’ai publié mon premier article ! Peu de temps après, le site des Vendredis Intellos, fruit du labeur de Mme Déjantée, faisait son apparition et j’ai suivi !


Voilà comment je suis devenue une neuroneuse parmi les autres !


Si je dois dire que ma confiance en moi-même reste (très) limitée (mais je suis une résistante dure à cuire en ce domaine !), devenir une neuroneuse m’a apporté le sentiment d’être quelqu’un quelque part pour quelques personnes, ça n’a l’air de rien comme ça mais c’est déjà beaucoup pour moi.

Les Vendredis Intellos sont une source énorme d’informations, de pistes pour s’interroger, trouver des réponses, être à l’écoute de l’expérience des autres et leur interprétation des choses qui peuvent nous éclairer, parfois se dire également que la question reste entière et qu’il est bon de le dire pour ne pas se sentir dépassé… Et encore bien d’autres choses !


Les Vendredis Intellos c’est aussi beaucoup de découvertes et de rencontres de belles personnes aux quatre coins de la France, des rencontres à travers l’écran et leur univers au-delà des VI, que l’on a hâte de pouvoir voir devenir en chair et en os bientôt lors de la première rencontre IRL organisée !


Je profite de ce petit billet d’anniversaire des VI pour remercier tout plein Mme Déjantée une adorable super maman d’une fratrie non moins adorable qui au milieu du tumulte familial est encore et toujours capable de trouver les ressources pour être au rendez-vous, si impressionnante par l’énergie qu’elle déploie et les projets qu’elle lance, et toujours toujours d'une écoute bienveillante !!


Encore un très bon anniversaire aux Vendredis Intellos en leur souhaitant un bel avenir !!

 

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 17/07/2012 08:44

j'aime bien ! je suis ! bon anniversaire

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog