Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-12T23:15:00+02:00

Have you met... #20

Publié par chocophile

... Franck et Philibert?

 

 

Si vous avez regardé TF1, dimanche dernier, alors vous les connaissez, ce sont les personnages du film "Ensemble, c'est tout", tiré du roman d'Anna Gavalda.

 

Guillaume Canet et Laurent Stocker interprètent ces deux personnages.

 

 

ensemble-c-est-tout-19587.jpg *Crédit photo

 

Franck en la personne de Guillaume Canet est un homme au charme incontestable, enfin seulement physiquement au début de l'histoire parce qu'il est bien torturé, et il l'exprime par la débauche et l'agressivité envers ceux qui l'approchent d'un peu trop près, pas très attirant.. Mais par la suite, au contact de la belle Camille, il va laisser ressortir sa sensibilité et en devient beaucoup plus séduisant.

 

 

 

ensemble-c-est-tout-2007-01-g.jpg

 *Crédit link

 

Philibert lui est un homme qui manque d'assurance tant son bégaiement le complexe, il vient d'une famille aristocrate mais n'en ressort chez lui que le positif d'une bonne éducation. Et comment dire, c'est une crème! Un homme comme il serait bon pour tous d'avoir dans son entourage, un ami, un vrai, une personne qui a de l'empathie pour les autres et sur qui on peut compter. Il a le charme incontestable de la gentillesse incarnée.

Lui, grâce à Camille, va réussir à prendre de l'assurance.

 

 

"Ensemble, c'est tout" est un des films que je ne me lasse pas de voir et revoir, il fait partie de ceux qui me font ressentir de vives émotions.

Chaque fois, je me replonge avec les personnages si attachants (mention spéciale pour Philibert!!!) dans cette histoire d'une rencontre entre trois personnes qui étaient faites pour se rencontrer, chacun s'enrichissant de l'autre... Et alors que chacun de leur côté ils étaient en perdition, ensemble ils reprennent goût à la vie!

 

Je trouve ça beau... trop pour être possible dans la "vraie" vie?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

brigitte 13/08/2011 22:34


tout est possible ! tout. L'espoir est une tartine de confiture et le désespoir du pain sec


chocophile 15/08/2011 23:27



J'aime à le croire :)



bernadette 13/08/2011 09:30


J'avais tellement aimé le livre que la 1ère fois que j'ai vu le film j'ai été très déçue....Et là, en le revoyant Dimanche, j'ai adoré!!!Trop beau pour être vrai surement à ce point, mais je pense
que l'on fait toujours des rencontres qui nous aident à nous construire...
Bon WE !!!


chocophile 15/08/2011 23:27



J'ai vu le film avant de lire le livre, mais il m'a donné très envie de le lire. Dans ce sens là je n'ai pas été déçue une seconde, au contraire ;) Et du coup j'aime les deux! Bonne semaine à
toi!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog