Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-31T23:05:00+02:00

Impro de lasagnes saumon courgettes

Publié par chocophile

Préparer un plat délicieusement bon, facile à entreprendre (en tout cas pour la recette improvisée du jour), qui en plus vous permet de repousser l'éternelle question "qu'est-ce qu'on mange???" d'au moins un voire deux repas... Telle était ma mission du jour!

 

J'ai donc préparé des lasagnes, un grand plat de lasagnes, de toute façon il faut bien l'avouer j'ai du mal à ne pas préparer toujours plus!

 

Au menu, le chef vous propose donc ses lasagnes saumon courgettes!

 

Et le chef, il a improvisé complètement, ayant prévu des plaques de lasagnes fraîches attendant sagement dans le frigo d'être cuisinées. J'avais envie de tester cette version "fraîche" plutôt que celles que l'on trouve au rayon des pâtes sèches. Elles auraient du être cuisinées à l'occasion de la venue de convives à la maison le weekend dernier mais j'avais présumé de mes possibilités de cuisiner et ça s'est fini en pâtes bolognaises pour 10 (j'ai fait au plus simple, mais tout de suite ça fait moins classe que mes lasagnes saumon, de quoi j'ai du avoir l'air?).

 

Mais je m'égare, mes plaques de lasagnes fraîches, moins fraîches forcément que si j'avais pris le temps et le soin de les faire moi-même, m'ont satisfaites, c'est beaucoup plus facile qu'avec les plaques dures pour combler les trous, parce que évidemment je me lance dans les lasagnes sans avoir de plat adéquat...

 

J'avais donc :

 

- 500g de coulis de tomates

- 20cl de crème fraîche 15% (celle que j'avais)

- 200g de saumon fumé

- 3 courgettes

- une boîte de champignons émincés

- les plaques de lasagnes

- gruyère

 

Dans le plat, j'ai juste alterné : plaque de lasagne, courgettes et champignons arrosés de coulis de tomates, saumon... etc... j'ai fini par arroser avec la crème et j'ai saupoudré de gruyère fraîchement râpé.

 

Le tout au four à 180°C pendant 25 minutes.

 

 

lasagnes

 

 

Simple! Et si peu glorieux, je n'ai fait qu'un assemblage d'ingrédients...

 

Mais j'en ai été ravie, ce ne sont pas des lasagnes de grand chef mais quand on veut les faire soi-même sans se prendre la tête, c'est une improvisation qui mérite d'être essayée!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

LadyMilonguera 01/08/2011 11:34


Elles sont bien sympathiques ces lasagnes !


chocophile 01/08/2011 22:21



elles étaient bien bonnes, encore meilleures réchauffées ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog