Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-09T18:11:00+02:00

Improvisation culinaire

Publié par chocophile

Pleine d'enthousiasme tu veux préparer le risotto dont tu as très envie, tu sors et pèses le riz arborio (oui carnaroli c'est mieux mais là t'en as pas), tu prépares un bouillon (oui avec un petit cube tu n'as pas le temps ni ce qu'il faut pour en faire un toi même), tu as ta mini brique de vin blanc (sûrement pas le top mais t'y connais rien et puis t'en bois pas alors tu vas pas te ruiner en vin), tes échalottes sont prêtes à être découpées, ton parmesan à être fraîchement râpé, et tes champignons en boite (oui peut mieux faire aussi) à être ajoutés au bon moment... 

Et soudain... Tu te dis qu'il manque quelque chose... Le beurre!! Tu vas chercher le beurre dans la porte du frigo, et là, c'est le drame!! Y'A PLUS DE BEURRE!!!

Rage, colère, énervement, flûte, zut, pas foutue d'avoir ce qu'il faut pour cuisiner, t'es nulle,  tout ça... Point de risotto il y aura!

Tu ranges tout nerveusement dans le calme... Et tu improvises! Ce soir, ce sera pâtes à la sauce tomate, youpi!! (non mais tu adores, seulement tu culpabilises de ne finir par manger que ça en fait...)

 

Sinon il y a aussi des soirs où le frigo fait peine à voir tant il est désertique.. Et là ton regard se porte de nouveau vers le placard qui curieusement n'est jamais à court de pâtes lui! Tu as bien une pâte feuilletée, seulement comme d'habitude tu l'as acheté sans savoir ce que tu en ferais, juste tu t'es dit une pâte feuilletée c'est bien d'en avoir on pourra cuisiner un truc sympa... Tu la sors donc pleine d'espoir, mais le bac à légumes est tristement vide, pas l'ombre d'une tomate de serre, pas l'ombre d'un quelque chose qui de près ou de loin pourrait faire garniture. Pire tu n'as plus le moindre petit oeuf... Pas de quiche possible!!!

Aparté : Mais au fait, t'en as fait de tes oeufs?... 

Ah mais si ... 

coulantchoc

 

coulantchoc2

 

Voilà, ils sont là tes oeufs! Dans ces délicieux moelleux au chocolat au coeur coulant... Ah oui parce que parfois tu arrives à cuisiner, à pâtisser plus exactement, longtemps que ça ne t'était pas arrivé, et puis t'aurais du t'abstenir, t'as tout dévoré, c'est malin!!

 

Donc au final ta pâte feuilletée sur les bras, tu es super avancée... Et puis tu tentes le tout pour le tout, un petit coup d'oeil dans le congélateur et tu trouves des légumes grillés (poivrons, courgettes, aubergines). Bingo!

Les légumes dans la poele, la pâte dans le moule à tarte, des allumettes de poulet au fond, le préchauffage du four. Le temps de mettre les légumes sur la pâte, d'y déposer des tranches de mozarella par dessus et voilà une tarte improvisée!

200°C et une demi heure plus tard.. tadaaaaaa :

 

tartelegumesgrilles3-copie-1.jpg

 

tartelegumesgrilles2-copie-1.jpg

 

tartelegumesgrillés

 

 

Im-pro-vi-sa-tion!!!!

 

Sinon des fois tu aimerais bien savoir ce que ça fait de vivre dans la peau de Bree Van de kamp pour changer!!!


 


 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog