Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-18T22:40:00+02:00

J'amène un dessert!

Publié par chocophile

Une invitation à un repas où chacun amène quelque chose... Et j'amène un dessert. Je sais faire d'autres choses, d'ailleurs pour ce genre de repas estival, les idées salées ne manquent pas, les salades, les quiches et autres préparations sont faciles à réaliser, mais c'est plus fort que moi, ce sera dessert!

 

Pour cette invitation en particulier, je savais que les convives avait adoré un de mes gâteaux confectionné pour l'arrivée de mon homme dans leur équipe. C'est donc tout naturellement celui là que j'ai amené aujourd'hui : le Royal! Et ils en étaient ravis!

 

C'est un gâteau qui demande du temps, de nombreuses étapes, mais qui peut parfaitement se préparer à l'avance, et être conservé au congélateur. Il est même assez commode d'en préparer deux à la fois, et si comme cette fois, on en fait un seul, on regrette de ne pas en avoir un au congélateur disponible pour un moment gourmand!

Le jour de la dégustation, il ne reste plus qu'à le laisser décongeler tranquillement au frigo, puis le mettre à température ambiante un peu avant de le goûter.

 

royal en préparation  

 

Le voici en cours de préparation... Il est quasiment terminé puisqu'il ne lui manque que sa couronne chocolatée, celle là même qui me vaudra d'avoir en trop du chocolat de couverture délicieusement puissant en cacao  et fondu à utiliser, d'où mes grignottines minute d'il y a quelques jours. Il lui manque également son saupoudrage de cacao pur.

 

royal3

 

Le voici au sortir du congélateur, ce matin même! Il a un peu de givre sur le dessus, et encore son rhodoid autour de la couronne chocolatée. Une matinée au frigo et le tour sera joué.

La première fois que j'en ai congelé un, j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bon que "frais", mais à ma grande surprise il garde toutes ces qualités organoleptiques!! Son apparence est toujours aussi belle (oui bon là, la couronne a l'air gondolée, mea culpa au moment de la pose du rhodoid j'ai un peu merdé!), quant aux saveurs... délicieuses!

 

Et après?

 

...

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo mon Royal au moment de sa coupe et avant sa dégustation, la foule s'était amassé autour et espérait en avoir une part malgré tous les autres desserts présents (fort délicieux eux aussi!).

 

J'ai quand même pu en déguster moi même, et ..ahhhhhh, pourquoi je n'en ai pas fait deux???

 

J'avais fait cette fois-ci un praliné noisettes seulement, après avoir fait un praliné à base d'amandes, et d'un mélange des deux fruits secs. Celà donne une petite note différente, j'aime bien :)

 

Le royal n'a pas fini de sortir de ma cuisine! Prochain défi pour moi, quand j'aurai le courage de ... refaire le Concorde à  que j'ai aussi appris à faire! (mais celui là il faut le faire en avance ... et le manger idéalement 48 à 72h après, dingue!!!)

 

 

  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> c'est un de mes desserts préférés ! tu as mis la recette sur ton blog?<br /> merci beaucoup pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est aussi un de mes desserts préférés! Je suis d'autant plus contente d'avoir appris à le réaliser. La recette n'est pas sur le blog mais je serai ravie de te l'envoyer :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog