Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-14T10:07:00+02:00

L'univers de l'enfance 2

Publié par chocophile

Quel est mon dessert préféré?

 

Je suis une grande gourmande, et quand on fait le tour des gourmandises ici, on ne peut pas le nier. Est-ce que j'ai parmi toutes ces merveilles qui font chavirer mes yeux, mes papilles, et mes mains pâtissières, un dessert préféré?

 

... Le CHOCOLAT !

 

Noir, blanc, lait, seul ou accompagné, pur ou sublimé dans une délicieuse pâtisserie, dans des desserts divers et variés, indéniablement il a ma préférence!

 

Voici tout de même quelques uns de mes desserts adorés :

 

dessertspréférés

 

Les cookies, brownies et muffins qui sortent souvent de mes fourneaux, les cookies et brownies sont parmi les toutes premières pâtisseries que j'ai réalisées adolescente.

 

 Le moelleux au coeur coulant avec ses deux textures, incroyable quand le chocolat est bien corsé.

 

Les macarons (et j'en ai mis un fait maison qui ne contient pas de chocolat, parce que parfois je sais faire une place aux desserts non chocolatés...), le croustillant et moelleux de la coque aux amandes me fait fondre.

 

Le tiramisu italien, ah cette mousse mascarpone, j'en salive...

 

Et le Royal, un gâteau magnifique que jamais je n'aurai imaginé pouvoir réaliser moi même et que je suis ravie d'avoir dans les cordes de mon arc pâtissier depuis un atelier où j'ai appris à le réaliser entièrement, praliné compris.. C'est un gâteau impressionnant, quand je le fais pour mes invités, on me demande dans quelle pâtisserie je l'ai acheté, et quand ils découvrent que "c'est moi qui l'ai fait" j'entend une petite phrase qui fait plaisir "quand est-ce que tu nous en refais un?"     

 

 

Virginie B, tu vois chez moi, le CHOCOLAT est roi.

 

Mais comme nous parlons de l'enfance, de régression, je ne peux résister à l'envie de te parler d'un dessert régressif à souhait, me rappelant la douceur de l'enfance et de l'amour maternel, une douceur toute simple préparée en version sucrée pour moi : une assiette de Floraline! Le souvenir de ce mélange de semoule et tapioca ne m'a jamais quitté et pendant ma grossesse, j'ai eu envie de retrouver ce goût, ces sensations. J'en ai trouvé et tout était encore là. Depuis la Floraline est toujours dans mon placard pour pouvoir m'offrir une petite douceur de l'enfance.  

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Virginie B 15/06/2011 17:12


ça donne terriblement envie !


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog