Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-08T08:00:00+01:00

La gourmandise est un pêché, je suis bonne pour le purgatoire.. ou pire!! - Mercredis gourmands

Publié par chocophile

Chocophile absente des rendez-vous gourmands, c'est tout bonnement scandaleux! D'abord je dois mille excuses à l'adorable AnneLaureT à qui j'avais promis cet article rattrapage la semaine dernière et à qui j'ai donc fait faux bond!

Pour me faire pardonner, et vous rassurez quant au fait que la gourmandise ne m'a pas quitté, il faudra bien que je mette le paquet alors...

 

Quand j'ai une envie subite de pâtisser, voilà ce qui ressort de mon four... Des muffins, oui oui avec du chocolat dedans! Et en prime cette fois-là j'ai essayé mes caissettes tulipes, j'adore mais je les avais achetées en promo, c'est pas donné... Enfin pour une accro des muffins, c'est la ruine!

muffchoco

 

muffchoco3

muffchoco2

muffchoco4

 

muffchoco4

 

 

 

Quand des bananes trop mûres ne demandaient qu'à finir dans un cake choco banane dont je raffole, allez comprendre, ça a fini comme ça... En muffins choco banane, pas une grosse réussite question texture, je crois que j'étais trop pressée de les manger et que la réalisation a loupé quelque part! Ils ont tout de même tous été mangé

 

muffinsbananeschoco

 

muffinsbananeschoco2

 

 

muffinsbananeschoco3

 

Je dois avoir un truc avec les muffins, non vraiment ça devient l'obsession, là en écrivant je rêve d'un chocolat viennois et d'un bon muffin dodu de Colombus café, c'est grave docteur? Attendez, c'est ça le truc, la quête du muffin Columbus... J'ai pas fini d'en faire!!!

 

 

Mais Chocophile ne mange que des gâteaux!! Non, non, il arrive que je cuisine des plats, relativement peu j'avoue, j'ai perdu ma verve culinaire, le plus souvent j'arrive dans la cuisine à l'heure du repas, ça laisse peu de marge pour des préparations élaborées, et souvent je n'ai pas d'idée, pas le courage et je vais donc au plus court. Non vraiment je fais les courses sans savoir quoi faire à manger, j'achète toujours la même chose, incapable de prévoir des menus et de m'y tenir, j'assure pas sur ce coup là! Du coup je ne cuisine pas vraiment même si je n'ai pas recours à des plats industriels tout prêt, je fais dans le basique.. Personne ne s'en plaint à la maison, en même temps mon homme est bien trop gentil pour dire quoi que ce soit, ça se trouve il en a marre?

Parfois il nous prend des envies de saison... Une tartiflette ça ne demande pas beaucoup de boulot et c'est bien bon... oui par contre suivre les indications sur l'emballage du fromage n'était pas une bonne idée, le fromage n'a pas coulé en ayant la croûte de ce côté là.. Je l'avais dit mais bon... Pas de souci quant au goût, c'était bon!

 

tartiflette

 

 

 

Et puis j'ai cédé au mouvement qui semblait faire de cette idée toute simple mais ludique un grand succès, des knackis à cheveux en spaghettis :p Pas de la grande cuisine mais ça demande du temps de piquer les spaghettis dans les saucisses, pas de surprise quant au goût mais franchement j'ai trouvé ça bien sympa, mettre la saucisse et les spaghettis juste comme ça dans l'assiette c'est moins drôle ;)


knackispâtes

 

knackispâtes2

 

N'oublions pas qu'il y avait la chandeleur, et que j'ai cédé au rituel des crêpes ce jour là, j'ai tout de même du braver le grand froid pour aller chercher une poêle à crêpes induction, n'ayant pas encore investi jusque là. Et ces crêpes bon sang avait un goût particulier, faire les crêpes avec ma puce fut très drôle et m'a rappelé les crêpes parties familiales du dimanche, maintenant c'est moi qui me colle derrière la poêle pendant qu'à table on déguste les crêpes avec du nocciolata, du sirop d'érable...

 

 

Je ne peux tout de même pas vous laisser comme ça sans vous montrez la petite folie qui a rejoint ma cuisine... Des semaines que je louchais sur les soldes pour pouvoir enfin me l'offrir, sans pouvoir me résoudre à cette folle dépense... Et puis la chandeleur, des offres sur les gaufriers, les crêpières etc... J'ai craqué!!


lagrange

 

Bientôt il faudra que je vous montre ce que ça donne... J'ai hâte!!!

 

Edit du mardi soir (oui oui pour une fois j'ai réussi à faire mon article en début d'après-midi la veille pour être sûre de ne pas le louper encore!!) parce que ce soir, j'ai cuisiné!!

 

Oui alors c'était pas gagné parce que au fur et à mesure je me rendais compte qu'il me manquait ci ou ça, mais regardez un peu ce que j'ai concocté : J'ai

 

tomatesfarcies

 

J'ai changé ma façon de faire, d'habitude je mettais le coeur des tomates dans ma farce, juste de la viande et un peu de riz, là j'avais envie d'une vraie farce viande viande. J'ai donc fait vianche hachée, concentré de tomates, chapelure et oeufs (normalement j'aurai mis de l'oignon mais il était foutu mon oignon)... L'intérieur des tomates, j'avais dans l'idée de garder pour faire une sauce à part, mais finalement j'ai mixé et mis dans le fond du plat, ça a mijoté et servi de sauce pour les pâtes qui accompagnait..

C'était top!! Je ferai comme ça maintenant! 

 

Bon allez j'avoue tout, pour le dessert on a mangé une douceur sur laquelle j'ai craqué en allant chercher le pain, mais c'est pas ma faute, le froid glacial, mon boulanger pâtissier qui prépare des délices de mardi gras avant l'heure, j'ai craqué!!

1eresbugnes

Et bon sang que j'ai eu raison!!!

 


 


BannièreMercredisGourmands

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M'dame Ninie 17/02/2012 14:30

wha j'adOOOOOOOOre les premiers petits gâteaux...
tu m'en envoies de Monaco ?

Nikit@ 15/02/2012 13:59

Rhooo que de gourmandises !!!! Je ne sais plus donner de la tête ;o) Je vais tester les spaghettis/knackis pour mon Loulou ! Bisous Choco

Top Produits Bébé 13/02/2012 18:02

Miam, moi aussi j'adore les muffins, surtout la partie gonflée qui déborde du moule en fait (comment ça je suis zarbi ?!!). Bises !

Virginie B 13/02/2012 13:42

ça donne envie !

brigitte 08/02/2012 23:06

va être trop contente la petite soeur de s'inviter dans ta cuisine ! miam, miam, et remiam !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog