Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-30T17:33:00+01:00

La reine des reinettes dans un muffin PBCC

Publié par chocophile

Un dimanche où on gagne une heure, il fallait bien la mettre à profit...

 

muffinsPBCC

 

muffinsPBCC4

 

 

muffinsPBCC5

 

muffinsPBCC2

 

muffinsPBCC3

 

Le mois d'octobre touche à sa fin et avec lui le défi douceur de VirginieB auquel je n'ai pas participé jusque là, bien que l'ayant gardé en tête malgré ma mémoire défaillante de poisson rouge.

 

Depuis jeudi, dans ma corbeille de fruits, des reines des reinettes que j'avais achetées au marché attendaient sagement que je les cuisine. Et aujourd'hui, en ce dimanche de passage à l'heure d'hiver, j'avais très envie de faire de la pâtisserie! 

J'ai donc préparé des muffins avec mes jolies petites pommes, j'y ai même ajouté une banane qui était bien mûre et qui ne demandait qu'à les rejoindre. J'ai utilisé une recette de muffins à la poire dans laquelle il y avait un peu de canelle, et j'ai rajouté des chunks de chocolat (on ne se refait pas ;)

 

Le résultat a donné une odeur délicieusement irrésistible sortant de mon four, et des muffins moelleux à souhait que nous avons goûtés encore tiède, les chunks de chocolat étaient donc encore fondant, se mariant à merveille avec la pomme et la banane teintées de la douce cannelle... 

 

A une journée de la fin du défi douceur de VirginieB (qui a elle aussi réalisé des muffins banane pépites de chocolat ici), mes muffins PBCC (Pommes Banane Cannelle Chocolat) seront donc ma participation sur le fil!

 

Et puis comme je les trouve beaux, je ne résiste pas à les proposer à Magda pour la photo du dimanche, si je pouvais je les lui ferai goûter pour qu'elle puisse associer le plaisir des yeux et des papilles :)

 

 

PhotoDimanche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> ils ont l'air terribles ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien avec plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm mais j'ai bien fais de passer ici moi ! dommage que je ne puisse en chiper un .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te ferai goûter avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuum,ça à l'air super bon! Je peux en avoir un STP ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam !!! J'en prendrai deux svp ;-) ! Magnifiques tes muffins ! Merci de participer et de partager !! Amitiés à toi et passe une excellente journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je t'en mets de côté tant que je n'ai pas tout mangé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça m'a tout l'air d'être un tuerie ces muffins-là!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te confirme!!! Et il faut me raisonner pour ne pas tout manger :p<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog