Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-19T23:20:00+02:00

Le bien-être à portée de mains - Bavardages de nanas

Publié par chocophile

Cette semaine on parle chez Maman bavarde de massage, bien-être, détente, institut...

 

Tout un programme n'est-il pas? Le bien-être ou la quête de Saint Graal!! 

 

Au féminin mais pas que, il me semble que la préoccupation du bien être ne soit plus réservée aux femmes et que les hommes à leur tour aiment, pour certains, franchir la porte des instituts. 

 

Bon là encore, on bavarde entre nanas mais me voilà bien embêtée parce que ça fait rêver les femmes les massages, les soins tout ça... Les femmes se damneraient pour aller se prélasser dans un hammam, sauna, ou sur la table d'une (un?) masseuse (masseur?) aux mains expertes. Mais moi la chaleur j'aime pas, alors hammam et sauna ce n'est pas pour moi, et l'idée d'aller me déshabiller et me faire tripoter quelle que soit la manoeuvre (non là je veux dire, massage du dos, des jambes, du ventre voire des pieds), par quelqu'un que je ne connais pas, c'est pas possible!

 

Pourtant je ne doute pas des bienfaits des massages et autres soins, au contraire, et ça me fait envie dans l'absolu, cette idée de bien être, mais je regarde toujours cela de loin, la beauté tout ça c'est pour les autres, moi j'y arrive pas.

 

Et là  du coup, je me pose la question, pourquoi moi je n'arrive pas à prendre soin de moi? Et vous savez quoi, j'ai justement un article à lire et qui pose cette question ainsi "Pourquoi on a du mal à se faire du bien?"

 

Oui, pourquoi donc ai-je du mal?

 

Déjà ça commence par dire que "nous savons tous que notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance", qu'on a conscience que "prendre soin de soi est la base du bien-être physique et émotionnel" mais que certains "oublient, négligent ou malmènent leur corps" malgré tout.

 

Avant même de m'égarer plus en avant, je sais déjà que j'ai fort à faire pour redresser la barre!

 

Alors en attendant de savoir, je vais quand même vous montrer des petites choses que j'ai chez moi, au cas où j'arrive à accorder un peu de douceur à mon corps...  

 

massage

 

Ce sont pour la plupart des cadeaux qu'on m'a fait, à part le petit en haut à droite que je suis allé me chercher après l'avoir testé et fort apprécié!!

 

Un petit attirail d'auto massage, enfin on peut aussi les confier à des mains aimantes, d'ailleurs que l'on se masse seul ou lorsque c'est quelqu'un d'autre, l'effet est tout à fait différent, notamment celui en haut à droite, oui je vais finir par vous expliquer pour ceux qui ne connaissent pas!

 

Donc en gros voilà de quoi se masser le dos, la nuque, les cuisses, la plante des pieds, la paume des mains, et tout ce qu'on veut après tout ;) Le petit intrus en plastique vibre grâce à deux piles, mais non il ne sort pas d'un catalogue de VPC dans les pages de masseurs pour joues, ceci dit la remarque susdite est valable pour lui aussi alors on peut le faire vibrer où on veut, mais question massage honnêtement la vibration ne vaut pas le manuel!

 

Mais avant de faire basculer cette conversation du côté obscur de la force du massage, il faut que je vous parle de celui en haut à droite, oui enfin!

Celui qui ressemble de loin à un fouet pâtissier, c'est un masseur à tête!!! Et alors lui il a un pouvoir magique. Bon la première fois que j'en ai essayé un dans un magasin, je l'ai fui, il m'a arraché les cheveux. Mais depuis ce modèle malheureux, ils se sont nettement améliorés, eux ou mon utilisation! Je l'ai donc testé et adopté. Il faut évidemment sur nos crânes féminins à chevelure plus ou moins longue et abondante, le faufiler avec précaution au plus près du cuir chevelu, et ensuite masser... Si vous aimez le shampouinage avec massage chez le coiffeur, il y a des chances que vous soyez conquis.

 

Mais comme je le disais, quand on se le fait faire, c'est très différent, c'est comme se brosser les cheveux, quand on vous les brosse c'est encore plus agréable, enfin pour moi en tout cas, j'adore ça ;)

 

Et là vous vous dîtes, le pouvoir magique cité plus haut, c'est quoi???

 

....

 

Les frissons!! Si, si je vous assure!!

 

Bavardages

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

crisprolls 20/10/2011 15:02


oui je connais le trucs pour triturer la tete mais c mieux qd qqun te masse, j'adore le hammam c super!ca désintoxe etpuis un bon massage c trop top....faut aimer le string en plastoc trop grand ;)


chocophile 31/10/2011 00:35



Ha ha ha je savais pas pour le string!!



Bunny Kokeshi 20/10/2011 12:58


Comme toi je déteste la chaleur alors hammam ou sauna non merci je suffoque :-)))


chocophile 31/10/2011 00:34



Pareil, non vraiment pas possible!



Thalie 20/10/2011 12:25


rhoo ben ça donne envie de tester ce gratte gratte des cheveux ;-)


chocophile 31/10/2011 00:34



Je te le recommande chaudement!!



Arwen 20/10/2011 11:41


et bien c'est pareil pour tous les autres massages, tu passes le cap et tu n'en tireras que des bienfaits comme celui du cuir chevelu! j'ai testé en institut lors d'un soin du visage et c'est
vraiment fort agréable mais il faut lacher prise et s'abandonner...


chocophile 31/10/2011 00:34



un jour peut être que je le ferai :)



maman bavarde 20/10/2011 07:16


ah oui, moi aussi ça me fait des frisson le gratte gratte pour les cheveux...et encore plus quand on me le fait!Merci pour ta participation!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog