Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-12T22:30:00+01:00

Le ridicule ne tue pas - Samedi mode

Publié par Chocophile

Le grand froid ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et si j'ai déjà sorti mes étoles et écharpe, je vais devoir ressortir mes gants pour protéger mes mains sensibles, et aussi le couvre-chef parce que c'est un peu ballot de se couvrir des pieds jusqu'au cou et d'anéantir ces efforts avec la déperdition de chaleur par la tête!!

 

Avant je n'osais pas mettre quoi que ce soit sur ma tête, et je préférais avoir froid que de risquer un regard oblique concernant le ridicule de ma tête couverte. Et puis j'ai fini par me dire que je ne voulais plus avoir les oreilles gelées et tant pis si ça n'avait pas l'esthétique avantageuse. 

 

Seulement en matière de chapeau, j'ai à peu près autant de mal à trouver mon bonheur qu'en chaussure et c'est pas peu dire! J'en ai un qui me plait moyen, en polaire et selon comme il est mis on dirait une coiffe à la Laura Ingalls, autant dire qu'il n'est plus trop de sortie. Un autre beaucoup plus sympa, un chapeau cloche que j'aime bien. J'aimerai en trouver un autre pour changer un peu mais jusque là dans mon budget, j'ai fait chou blanc!

 

Non mais cette année, je ne sais pas si je vais oser ressortir avec mon bonnet, il a l'avantage de tenir bien chaud grâce à la laine, sans gratter grâce à la polaire intérieure, et en couvrant bien mes oreilles, je l'avais en rouge et j'ai réussi à le trouver en noir plus discret, mais je sais bien que je suis totalement ridicule avec!!!

 

Si si, il ressemble à un truc dans ce genre là mais sans les pompons:

 

 

 

 

 

 

 

MAIJU - Bonnet - noir

 

 

 

 

 

 

Non vraiment ce n'est plus possible, y'a bien que chez les enfants que c'est choupi, chez moi ça se passe de commentaires !!!!

  

 

 

 

Image 3

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Covima 20/11/2011 19:45

Depuis quelques hivers, j'ai adopté aussi le couvre-chef (bonnet ou béret) ; j'en mets bien à mes enfants, et pour une bonne raison comme tu le dis, c'est qu'on perd la chaleur par la tête, donc
pourquoi pas moi ? Je ne les ai pas ressortis encore car ici il fait doux mais dès cette semaine, je vais les remettre ! J'ai trouvé mon bonheur dans des enseignes comme Camaïeu ou Promod, pour pas
trop cher... Bises (ça réchauffe !)

chocophile 24/11/2011 21:43



Merci beaucoup Bises à toi aussi :)



Lucky Sophie 12/11/2011 23:08


tu sais quoi ? je suis exactement pareille ! je n'arrivais pas à me résoudre à porter un bonnet et puis j'ai trouvé mon salut l'an dernier chez Desigual, un bonnet à 15 € confortable, sobre et
assez joli. Je l'ai d'ailleurs ressorti cette année !! merci pour ta participation !!


chocophile 13/11/2011 00:27



Ahh super!! Si je ne trouve pas cette année, je mettrai mon chapeau et mon bonnet, après tout ;)



Cathnounourse 12/11/2011 23:01


Je porte toujours un chapeau et j'adoooooooore ça!


chocophile 13/11/2011 00:25



C'est chouette les chapeaux, ça se fait trop rare en fait!!



brigitte 12/11/2011 22:46


ben non c'est pas ridicule ! pas plus que je ne le suis l'été avec une capeline sur la tête ! l'efficacité d'abord !


chocophile 13/11/2011 00:25



tout est une question de point de vue ;)



fleur 12/11/2011 22:44


Moi j'adore mais bon je suis fan de tous les couvre chef ou presque!! Et puis comme tu dis le ridicule ne tue pas;


chocophile 13/11/2011 00:25



J'adore ça aussi, juste quelque fois c'est plus heureux chez certains que chez d'autres. Mais bon le principal étant d'avoir bien chaud et d'être à l'aise ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog