Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-17T22:11:00+02:00

Les petits poissons dans l'eau... Un lundi parmi tant d'autres

Publié par chocophile
Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent!!
 
le-fond-du-bocal.jpg
 Le fond du bocal Tome 3
 
 
Chez Madame Zaza aujourd'hui, pour son rendez-vous du lundi, le sport est à l'honneur!
 
Pour ce qui est de le regarder à la télévision, pour moi c'est vite vu, c'est rare!
 
Etant donné que j'ai horreur du foot, pas tant le sport en lui même auquel je ne trouve pas plus à redire qu'un autre mais le cinéma foot des mecs qui gagnent bien trop d'argent et qu'on nous sert à longueur de temps jusqu'à l'overdose entre tous les championnats possible et inimaginables, à peu de choses près le seul sport qu'on veut bien nous montrer (pour ceux qui n'ont pas de chaînes de sport) parce que c'est celui qui rapporte.
 
Bon allez, il y a un peu de rugby, et là tout de suite je suis moins réfractaire, bien que je ne regarde pas souvent, je garde un heureux souvenir d'un match France - Pays de Galles où un beau gallois s'était fait attrapé par le caleçon, mieux encore que le calendrier!
 
Ah et il y a le tennis, quand vient Roland Garros, mais alors que j'adorais regarder quand j'étais jeune, je me suis lassée de voir toujours les mêmes gagner.
 
Quand au cyclisme, puisque vient ensuite le tour de France, je n'accroche pas du tout pour tout un tas de raison, et la première c'est parce que je trouve ça pénible à regarder, surtout pour regarder toute une équipe suer pour ménager un seul, qui va gagner pour sa pomme!
 
Bon sinon j'aime bien regarder le hockey sur glace ou l'escrime, autant dire qu'il me faut être patiente et attendre les jeux olympiques... C'est quand les prochains déjà?? Ah oui, 2012, London!!
 
Mais à part ça, non parce que rester collée devant la télévision ça n'est pas la plus grande dépense énergétique qui soit, et le vrai sport qu'on fait soi-même?? 
 
J'ai été pongiste, même que j'ai fait de la compétition (oui bon d'accord des matchs inter communes sans classement :p) et j'adorai ça, en fait j'adore toujours, c'est mon sport à moi. Mais un brutal changement de région dans ma vie d'adolescente m'a fait abandonner et je le regrette encore.
 
Sinon je faisais du vélo, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'à ce que je devienne maman en fait... Et si je faisais l'acquisition d'un siège bébé pour mettre sur le vélo?
 
Ah et il va bien falloir que j'en vienne à justifier mon titre, la natation!! Petite, c'était deux fois par semaine minimum, pas en club, mais chaque semaine c'était un rituel très agréable, j'adorai ça. Très longtemps, j'ai continué, et je faisais des longueurs, des longueurs... Aujourd'hui, je ne sais même plus dire la dernière fois où j'y suis allé!
 
Mais mon titre, c'est aussi et surtout le début d'une petite comptine, parce que si je n'ai pas encore retrouvé le chemin de la grande piscine que j'aime de taille olympique, j'ai pris le chemin d'une piscine où baignent des petits poissons trop mignons, à partir de 4-5 mois... Sont trop craquants les tout petits... Toutes les semaines, on fait bébés nageurs!!! Alors oui, ce n'est pas vraiment du sport pour moi, c'est plutôt ma puce qui se dépense, mais pouvoir partager des moments complices dans l'eau depuis ses 5 mois et avec le papa ça vaut bien toutes les longueurs de bassins!
 
Donc en gros, je suis une grosse flemmarde qui n'arrive pas à se remettre dans le bain du sport, ne sait même pas si elle en serait capable, je sais juste que je n'irai pas courir, je déteste trop ça! Mais par contre je marche pas mal, je prends le plus possible les escaliers, c'est déjà pas si mal ;)
 
 
Bon allez pour le plaisir, une petite vidéo bébé nageur (version très très différente de la réalité, mais j'en vois des nouveaux dans nos séances qui veulent ça!!!)
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> chaque chose en son temps, tu arriveras à recaser des moments pour toi....bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que j'aurai la motivation :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n 'est pas moi qui te jetterai la pierre, je suis une grande feignasse devant l' eternel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore cette pub !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En général ils sont doués dans leurs pubs! Je les trouve réussies ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le ping pong mais à Paris les occasions sont rares pour en jouer... je peux y jouer des heures sinon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah dommage qu'on soit si loin, je serai ravie de jouer avec toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ouais ! même que ... excellente pongiste qui mettait la pâtée ! dans l'eau un vrai plaisir ! l'apprentissage du plongeon avec Yves et Hervé, c'était bien. Ce sont des moments de fraîcheur qu'on ne<br /> peut pas oublier !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog