Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-19T22:29:00+02:00

Ma rentrée "littéraire" - Un lundi parmi tant d'autres

Publié par chocophile

Question rentrée littéraire, je suis très loin du tumulte des parutions qui envahissent les rayons de nos libraires. Je ne suis pas du tout l'actualité, et je patiente jusqu'à la sortie en poche pour m'offrir ceux qui me tentent au gré de mes découvertes, de mes balades...

 

Il y a tout de même des sorties que je suis de près, mais ai-je le droit de les mettre dans le littéraire? Le neuvième art... Cela fait tout de suite moins sérieux qu'un Goncourt, moins intellectuel... Mais j'aime!!

 

Cela faisait longtemps que je n'avais parcouru la liste des nouveautés à venir, je ne suis pas allé flâner dans les rayons livres non plus depuis un long moment (ça me manque!)

Mais pour parler de ma rentrée littéraire bien creuse à Zaza , je suis allé la parcourir, et grand bien m'en a pris!

 

J'ai ainsi découvert que non seulement une BD que je suis est prévue pour novembre, mais pas n'importe laquelle, la BD à laquelle je suis très attachée, celle qu'une amie au collège m'a fait découvrir, me plongeant dans un monde imaginaire qui m'a conquis immédiatement. J'étais devenue plus passionnée encore qu'elle ne l'était, et elle m'appelait du nom d'un des personnages   principal de l'album qu'elle m'avait prêté (le 17ème) pour découvrir la série, auquel elle trouvait que je ressemblais (comparaison très flatteuse d'ailleurs!) 

A l'époque, j'ai acheté petit à petit les numéros déjà parus, et depuis j'ai toujours suivi avec attention les parutions qui ne se faisaient que tous les 2 ans voire plus, une patience récompensée par un moment de plaisir intense à chaque sortie!! Rien que d'en parler, je suis déjà toute excitée à l'idée que dans quelques semaines, un nouvel opus viendra rejoindre ma collection, nouvel opus que je lirai d'une traite dès mon arrivée à la maison et qui me donnera immanquablement envie de relire tous les précédents (ça prendra un peu de temps, 32 tomes tout de même!)

 

Pour ma rentrée littéraire, je vais devoir être patiente avant de retrouver mon cher ami de longue date :

 

J'ai hâte!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Madamezazaofmars 20/09/2011 19:34


Je crois n' avoir jamais lu un seul Thorgal, j' ai honte. Je suis plus Comics mais a découvrir donc


chocophile 24/09/2011 00:06



N'aie pas honte!! C'est super les comics en plus! Tu me diras si tu aimes Thorgal?



brigitte 19/09/2011 23:27


ouais !!!!!!!!!!!!!! tu me prêteras dis ?? hein que tu me le prêteras !


chocophile 24/09/2011 00:01



si t'es sage!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog