Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-30T22:34:00+01:00

Mais qu'il y a-t-il là dessous? - Mercredis gourmands

Publié par chocophile

Hier je devais faire un dessert... Les invités surprise se chargeaient du reste du dîner, tout ça pour faire une belle surprise à mon homme, la troisième en quelques jours...

 

Et pour l'occasion j'ai testé une recette d'un de mes bouquins...

 

crumblechocolat

 

 

Un crumble, oui mais un crumble à quoi? Pommes? Poires? Oui bon normalement y'en avait des poires dans la recette, mais pas dans ma corbeille, cela ne m'a pas empêché de me lancer en remplaçant par autre chose...

 

Alors là, sous la pâte à crumble qui doit être cuite séparément, se cache une délicate ganache chocolat, à laquelle j'ai ajouté des papayes et des raisins secs..

 

Une improvisation qui m'a laissé des doutes, j'avais peur que ce soit écoeurant, que les fruits secs ne se marient pas bien avec le tout..

 

Et à ma grande surprise, c'est délicieux!

 

Bon par contre la prochaine fois, je fais des ramequins individuels, parce que question service c'est la cata, mais mes invités ne m'en ont pas tenu rigueur ;)

 

BannièreMercredisGourmands

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
miaaaammmm!
Répondre
L
ah bah les crumbles, je démoule pas moi. Et quand ce n'est pas en plat individuels (c'est à dire quasi tout le temps) ça ne ressemble pas à grand chose dans l'assiette, mais c'est bon. ^^
Répondre
A
ah oui, là tu as inventé !<br /> moi aussi j'ai eu des démoulages difficiles avec des crumbles, mais c'est si bon !<br /> (en général je sers tiède avec une boule de glace vanille !).
Répondre
L
c est vrai que les melanges est speciale mais tout se marie avec le chocolat :)
Répondre
B
je veux le même ! je veux le même ! je veux le même !même si j'ai plus quarante ans ! non mais !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog