Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-25T21:48:00+02:00

Mes muffins dans un moule suédois

Publié par chocophile

Depuis quelques temps, j'avais ces petites caissettes en papier à la maison. Les habitués du rayon cuisine du suédois IKEA les auront reconnues, les non habitués peut-être aussi d'ailleurs, pour les avoir vues chez les habitués!

 

 

DRÖMMAR Caissette papier, motifs divers Hauteur: 4 cm Quantité/paquet: 65 pièces

 

 

 

Seulement voilà, ces caissettes elles vont avec le moule à cake que voilà :

 

DRÖMMAR Moule à cakes, rouge Longueur: 39 cm Largeur: 27 cm

Et le moule à cake, il était désespérément en rupture... Jusqu'à il y a quelques jours! J'étais à deux doigts me les faire ramener de la région parisienne par ma famille, merci IKEA!! (j'ai du le faire pour d'autres produits :p)

 

Donc, donc tout ça pour dire que j'ai fait un essai dimanche en mariant les caissettes et le moule qui va bien.

 

J'ai utilisé ma recette de muffin habituelle, mais comme d'habitude j'ai changé un petit truc de la recette, cette fois-ci en utilisant de la vergoise brune à la place du sucre, ce qui leur a donné une petite couleur ambrée.

 

 

muffinsikea3.jpg 

 

  

muffinsikea2.jpg

 

 muffinsikea.jpg

 

 

Ah!! Moi qui rêvais déjà de voir des gros champignons moelleux dans mes caissettes suédoises.. au lieu de ça j'ai eu des tout petits muffins.

 

Je pense que j'ai trop mélangé les ingrédients secs avec les ingrédients humides,  mes recherches pour connaître le secret du gonflé/moelleux des muffins dont je raffole disent qu'il s'agit de ne pas trop les mélanger (sans vraiment dire concrètement ce que ça doit donner) ! Ensuite, le cuisson, étape toujours délicate en pâtisserie a du être un peu trop longue... La pâtisserie est une science exacte, alors quand on bidouille on prend des risques ;)

 

 

Enfin, les ptits muffins pas gonflés...ben y'en a déjà plus ... et non c'est pas moi qui ai tout mangé, j'ai été aidé et j'en ai donné, si si c'est vrai ;)

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> non seulement ils sont beaux dans leur joli papier, mais ils ont l'air fort bon , tu pourrais faire des cupcakes là-dedans aussi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci:) Ah oui tiens il faut que j'essaye des cupcakes, bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ils sont très jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les caissettes à pois :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont sympas oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Euuuh... Miam ! Malgré l'heure tardive tu m'as donné faim, c'est malin :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée, je suis une "vilaine" gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh, pourtant habituée au suédois, je n'avais jamais vu les ptits papiers qui vont autour des muffins...sympas...quant aux muffins, je ne les regarde même pas, j'ai l'impression de sentir le<br /> chocolat qui m'appelle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :D Moi je ne sais pas résister à l'appel du chocolat ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog