Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-29T22:20:00+02:00

Monbana et son cacao pour un goûter délicieusement régressif

Publié par chocophile

Ceux qui fréquentent les salons de thé ont probablement déjà rencontré Monbana. Posé là, sur la soucoupe de la tasse de thé ou de café pour un moment gourmand, un petit sachet contenant une amande entourée de chocolat, un crousti neige ou encore d'autres, le petit chocolat qui fait du bien pour accompagner la boisson chaude.

 

Monbana, chocolatier depuis 1934, propose un rituel chocolat tout au long de l'année... Monbana est mon ami :))

 

Aujourd'hui pour la fête des mamans, Monbana nous a accompagné pour le goûter. Une jolie boîte métallique contenant leur cacao pur attendait d'être ouverte pour un moment gourmand. Quelle plus belle occasion!

 

 

 

Une boisson chaude par cette chaleur ça peut surprendre, mais la gourmandise ne s'arrête pas avec la montée des degrés celsius, d'ailleurs le thé, lui, est très désaltérant en été. Mais là c'est un instant chocolat qui s'offre à nous.

 

Le lait chauffe doucement dans la casserole tandis que la poudre fine et délicate, l'attend dans les tasses.

J'ai osé goûtéernature, et je craignais un peu de retrouver l'amertume et l'âpreté d'un Van Houten, mais à ma grande surprise celà n'a pas été le cas. Si bien sûr celà n'a rien à voir avec les cacaos sucrés dont nous avons l'habitude (moi perso je l'aime peu sucré et très cacaoté donc on oublie les Super Poulain au profit de Poulain, ou d'autres "pour les grands", voire on prend du Van houten avec un peu de sucre), le goût m'a paru d'une douceur que je n'aurai pas soupçonné et que j'ai fort apprécié. J'ai rajouté pour le plaisir une touche de vergeoise blonde, pas trop pour ne surtout pas altérer le cacao!!

 

Quelques biscuits et madeleines ont fait un délicieux mariage gourmand avec ce chocolat, pour un goûter régressif, aux couleurs de l'enfance.

 

Le plus grand plaisir, restant de faire goûter ces merveilles à celle qui fait de moi la maman la plus heureuse du monde, une petite puce qui inévitablement sera .. gourmande!!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 29/05/2011 23:01


je suis bien d'accord sur les deux points importants : la gourmandise et le bonheur de la faire partager à une adorable petite fille qui nous ravit tous. Oui, être maman est un véritable bonheur et
s'il s'agit là d'un contrat à durée indéterminé, et bien tant mieux ! pas de retraite pour les mamans ! mais plein d'amour tout le temps.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog