Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-11T22:01:00+02:00

Philadelphia, une nouveauté fromagère à découvrir

Publié par chocophile

Non pas que je débarque, je savais bien que dans mon rayon fromage adoré une nouveauté avait fait son apparition! D'ailleurs, difficile de passer à côté de la nouvelle tant tout le monde en a parlé, pour un peu on aurait cru entendre la nouvelle du siècle : PHILADELPHIA arrive en France!

 

Là où j'ai débarqué, c'est que je n'avais même pas connaissance de l'existence de ce fromage, contrairement à ceux dont la nouvelle a provoqué apparemment un vif enthousiasme. Probablement ceux qui ont eu la chance de voyager dans les pays anglo-saxons qui en sont friands.

 

Mais une nouveauté, ça me titille toujours, c'est plus fort que moi, je n'essaye pas toutes les nouveautés heureusement mais quand elles concernent des produits que j'affectionne, il est rare que je ne fasse pas un essai, concluant ou non.

 

Alors pourquoi j'ai résisté si longtemps? Je ne sais pas trop, peut-être l'idée qu'avec tout ce tapage, je pourrai être déçue, un peu comme les films au ciné dont on nous montre les meilleurs scènes dans la bande annonce pour finir par se rendre compte que les seules scènes sympas du film étaient celles là! Et puis que pouvait-il avoir de si merveilleux comparé aux autres fromages de sa famille, les tartinables? Malgré tout je l'ai scruté du regard à chacun de mes passages au rayon fromage, je savais bien que j'allais le mettre dans mon caddie tôt ou tard, moi j'en avais très envie, na!!

 

Et taddaaaa:

 

Philadelphia Nature

 

J'ai opté pour une première fois, pour la version nature. Mais il est proposé dans une version ail et fines herbes ou encore concombre il me semble (si je prend concombre, pour sûr je serai la seule à en manger!!).

 

Et je l'ai dégusté comme ça, mais je sais qu'on peut le cuisiner, il faudra d'ailleurs un jour que je m'essaye entre autres aux fameux cheesecake, j'ai encore le souvenir dans Friends de Rachel et Chandler mangeant le cheesecake so delicious même tombé par terre tellement c'est bon ha ha ha..

 

Alors verdict???

 

Au niveau du goût, j'ai apprécié, pas trop salé, et à titre de comparaison j'ai cru retrouvé le goût du Saint-Morêt. Rien de merveilleusement nouveau, mais j'aime ces fromages type Saint-Morêt donc il a tout bon.

 

Au niveau de la texture par contre, c'est différent du Saint-Morêt, la texture est plus ferme, moins humide, mais fondante et crémeuse en bouche, c'est très agréable.

 

Bon ben voilà, il a tout bon pour moi, et ma puce adore, Philadelphia est adopté! Il me reste à tester les autres versions et à le cuisiner... à suivre ;)

 

 

Voir les commentaires

commentaires

coloriage 12/07/2011 11:56


Merci pour cet article très interessant !

Nico


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog