Ma puce adore depuis lontemps mon appareil photo... D'abord elle voulait y regarder les photos que je prenais sur l'écran que je faisais défiler pour elle..
Très vite elle a exprimé l'envie de faire elle même et elle a donc fait défiler toute seule les photos, allant même jusqu'à maîtriser le on/off de l'appareil sous nos yeux ébahis.
Et puis un jour elle a voulu faire les photos! Comme dans chaque chose, je laisse agir son besoin immense d'autonomie, et malgré une petite crainte du lâchage brutal d'appareil sur le sol, je l'ai laissé voler de ses propres ailes... Et pas une fois il n'est tombé! Elle a rapidement maîtrisé le bouton de déclenchement, la visée et le visionnage sur l'écran de ce qu'elle voulait prendre a eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais franchement je n'en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle elle a réussi à prendre de vraies photos.
Elle veut me prendre d'abord moi, puis elle veut prendre ses z'amis les doudous, son livre, tout ce qui lui passe par l'esprit et sous les yeux.. Il y a pas mal de flous parce qu'elle n'attend pas forcément le délai de mise au point de l'appareil pour déclencher, mais le cadrage est assez impressionnant.
Et puis l'autre jour, pas cette semaine mais celle d'avant, elle a pris l'appareil et est allé dans sa chambre prendre des photos, je ne les ai vues que lorsque j'ai regardé les photos prises ce jour là... Le jour de l'écho morpho...
Et là, j'ai fondu du plus profond de mon coeur....
Avec cette anecdote pleine de larmes de joie, et cette photo prise par ma puce, je reparticipe enfin un peu chez Madga qui j'espère me pardonnera une si longue absence...