Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-20T22:53:00+01:00

Révillon...un amour de papillote :))

Publié par chocophile

Ah là là, on ne peut plus se mentir!!

L'avent est à notre porte, la fabrique de joujoux du Papa Noël est en ébullition, les chocolatiers sont à pieds d'oeuvre.. Noël arrive... Et c'est là une période MEGA chocolatée.......yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!

*Excitation insoutenable*

Hum hum...

Donc voilà, ici il y a un truc que l'on attend avec impatience et envie, l'arrivée des Révillon dans les rayons. Oui je sais bien, elles se trouvent un peu partout en France probablement, en tout cas d'expérience on les trouve en région parisienne, mais totalement rien à avoir avec nos rayons lyonnais!!! Ici Révillon ça prend des gondoles entières et on a toute la gamme, y compris un paquet plus gros que les autres avec Fourvière dessinée dessus..

  Les Papillotes Révillon Chocolatier, pour faire la fête Les Papillotes Révillon Chocolatier, pour recevoir

 

Han mais pourquoi ce favoritisme??!!

Ah ah ah!! Parce que Révillon ..c'est du chocolat lyonnais!!!! Eh oui! C'est d'abord une chocolaterie créée par deux familles Thomas et Pelen en 1898 à Lyon. Ensuite par le jeu des rachats, mariage et autres subtilités économiques c'est devenu partie d'un gros groupe agro alimentaire, la fabrique a déménagé un peu plus loin tout près de Roanne, mais alors que celà aurait pu faire perdre toute la qualité comme parfois dans ce domaine, les confiseries ont été abandonnées au profit des chocolats allant vers le haut de gamme parmi lesquels se trouvent les papillotes dont Révillon tiens à faire représenter l'art de vivre à la lyonnaise pour les fêtes, tout un programme.

 

Alors pour les autres je ne sais pas, mais chez nous c'est devenu un attribut traditionnel de nos fêtes de fin d'année... Et on y tient!!

  

Les Papillotes Révillon Chocolatier, des chocolats gourmands en habits de fêtes pour Noël. Les Papillotes Révillon Chocolatier, Pour les amateurs de chocolat noir

Ah et la papillote alors....????

Ah ah ah, elle serait elle aussi lyonnaise... Ecoutez plutôt cette adorable histoire:

 

La légende raconte que la papillote vit le jour en 1790 chez le pâtissier lyonnais Sieur Papillot. Son apprenti, éperdument amoureux, offrait à sa belle, des chocolats enroulés de doux messages. Constatant la disparition des friandises, Sieur Papillot mena l’enquête et comprit. Charmé par l’idée, il la reprit à son compte et remplaça les déclarations par des citations… La papillote était née !

 

De l'amour et du chocolat, le bonheur quoi!

 

Miracle incroyable, j'ai tenu bon, les papillotes Révillon n'ont pas encore mis les pieds à la maison alors qu'elles sont en magasin à ma portée depuis au moins deux semaines...ça ne va pas durer, la coupelle où je les mets à disposition est prête à les accueillir. Et pourtant il y a toujours cette petite crainte qu'il n'y en ait plus au moment où on voudra les acheter...Mais si on les achète maintenant, elles ne tiendront pas jusqu'à Noël...ah dilemme!!!

 

 

 

 http://www.papillotesrevillon.fr/

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 23/11/2010 16:59


Je déclare LYON comme la bienfaitrice de l'humanité ! c'est à elle seule un patrimoine inaliénable.Ton retour aux sources était écrit ! gourmande !


brigitte 23/11/2010 10:37


MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!


chocophile 23/11/2010 15:17



Miam miam miam!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog