Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-22T16:20:00+02:00

Sur les épaules du preux chevalier

Publié par chocophile

On lui en demande beaucoup au preux chevalier!

La princesse a le droit (ou presque) d’être fragile, LUI, il doit être fort, sans peur et sans reproche, défendre son territoire et protéger sa princesse, sa famille, c’est obligé, c’est lui l’homme :o

Mais quid du moment où l’homme sous l’armure descend de son beau destrier et baisse les armes, sans trouver les mots pour dire combien ses épaules lui semblent lourdes, combien il ne se sent pas à la hauteur du preux chevalier qu’il pense devoir être ?

Parce que le preux chevalier, on ne lui a pas appris qu’il pouvait avoir ses faiblesses, sa fragilité, ses doutes, sans que cela ne signifie en rien qu’il ne vaut pas clou, on lui a juste appris qu’il devait être le plus fort en tout et puis c’est tout. Et pire encore, on ne lui a pas donné les moyens de savoir comment exprimer ce qu’il ressent, parce que c’est là une marque de faiblesse sans doute ?!?!

Peut-être le preux chevalier devrait-il alors s’épancher sur l’épaule de sa princesse, elle,  elle le fait bien et il est toujours là pour la lui tendre son épaule, l’écouter lui dire combien il est merveilleux et combien il n’a aucune raison de ne pas être à l’aise. Qu’importe l’armure, un homme peut être un homme sans elle, elle n’espère rien de plus que son amour et ça elle  l’a déjà. S’il pouvait la laisser lui apprendre à laisser libre cours à ses émotions (elle est hyper-émotive, elle sait de quoi elle parle la princesse !!!) sans considérer qu’elle n’y trouvera aucun intérêt, au contraire preux chevalier, elle n’attend que ça.

La princesse aime le preux chevalier, n’est-ce pas là l’essentiel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

DarkGally 25/07/2011 22:34


c'est vrai que le prince charmant a la vie dure de nos jours.


Bunny Kokeshi 22/07/2011 16:48


Moi j'aime bien les jolies histoires :-D


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog