Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-15T23:59:00+02:00

Tsuru - Defi Home Made 2012

Publié par chocophile

C'est le moment de participer au défi home made 2012 pour le moi de mai!!

Question création j'ai des envies qui me démangent drôlement, j'ai un cadeau de naissance en cours, une couverture de bébé en attente, mais j'ai aussi plein de rêve de descendante de couturière dans les doigts surtout quand je vois ce que réalisent certaines qui maîtrisent à merveille leur machine à coudre... 

Question réalisation je dois avouer que je suis complètement à la ramasse!

Alors ce ne sera pas de la grande création, juste de quoi me faire plaisir quelques minutes le temps de prendre de jolis papiers, de les plier sous mes doigts et de voir apparaître ces petites pliages japonais que j'apprécie depuis très longtemps.

L'origami, ou comment grâce à cet art du pliage japonais, on peut faire surgir d'une simple feuille de papier, un animal, un personnage, une fleur, et tellement de chose encore!

Le premier que j'ai réalisé dans ma vie c'est un "pouet pouet"! Peut être pas tout à fait origami, bien que j'ai pu retrouver le modèle dans un de mes livres sous le nom de salière, mais ce petit pliage était fort à propos dans les cours d'école, avec les petits points de couleurs à choisir et le petit mot caché à découvrir dessous après avoir dit combien on en voulait! Cela vous évoque des souvenirs?

 

Mais plus tard je me suis penché sur l'origami et j'ai adoré ça. Je suis bien loin des pliages magnifiques et si complexe que l'on peut admirer!

 

J'ai ainsi customisé le lustre dans la chambre de ma fille avec quelques animaux magiques confectionnés dans de jolis papiers japonais, j'en avais parlé ici ;-)

 

Et puis là je me suis dit que j'allais vous faire mon modèle préféré : Tsuru!! 

Autrement dit la grue, certainement le plus populaire des origamis, et porteur de jolies légendes, elle porterait bonheur, apporterait longévité, serait symbole de paix... 

La légende des milles grues (senbazuru) dit que si on réalise 1000 grues dans l'année et qu'on les attache ensemble, elles apporteront longue vie et fortune...

 

Tsuru

 

Tsuru3

 

Tsuru2

 

Ces grues je les trouve belles, gracieuses et poétiques, elles me font rêver...

 

Vous savez quoi? Je crois que je vais en faire un mobile porte bonheur!!

defi-home-made1

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 17/05/2012 08:13

trop joli !

Séverine 16/05/2012 12:55

je suis sûre que le mobile sera magnifique!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog