En voilà une gourmandise qu'elle est bonne et que j'adore... Bon d'accord c'est du concentré de gras tout ça, l'ingrédient majeur, le Mascarpone, étant un fromage triple (rien que ça) crème (ça doit être du 70% de matière grasse).... Et pourtant ce n'est pas un poil écoeureant, enfin je trouve mais mon seuil d'écoeurement doit certainement être très élevé!!!
C'est simple à réaliser mais il y a une douce torture dans la recette : il faut attendre quelques heures de prise au froid comme la mousse au chocolat!!! Mais le résultat vaut l'attente..
J'ai choisi les biscuits cuillère en lieu et place des boudoirs, je ne sais pas ce que mettent les italiens vrai de vrai mais je trouve que c'est encore meilleur. Pour le café j'ai choisi un café italien que mon sicilien aime à déguster car bien corsé, mais j'ai été trop timide dans le trempage du biscuit de peur qu'ils ne soient trop imprégnés, j'aime la note de café mais pas quand c'est "trempé". Allez c'était fort à mon goût de toute façon!!!
Mon plat pas exactement adapté était trop petit cette fois ci pour tout contenir, forcément les biscuits cuillères sont plus gros... Qu'à celà ne tienne, j'ai fait des verrines :)