Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-11T13:41:00+02:00

Un classique qui fait du bien aux papilles

Publié par chocophile

J'avais envie de faire un dessert, avec du chocolat (tiens donc??) et j'avais tout plein d'oeufs.... Oh et si je faisais une mousse au chocolat?

 

Pour l'occasion je n'ai pas dégainé n'importe quel chocolat pâtissier en tablette, que non, mais bien un chocolat Barry Venezuela 72% de cacao....

 

Je n'ai pas fait les petits gâteaux accompagnateurs moi même... D'ailleurs je n'aurai pas pu, tous mes oeufs y sont passés, j'ai merdé d'abord en ne séparant pas les blancs des jaunes, j'avais la tête je ne sais pas où et l'opération de sauvetage s'est soldé par un échec... Ah oui bien sûr je me suis rendue compte de mon forfait au bout du 6ème oeuf... Bravo!!! Heureusement que j'avais beaucoup d'oeufs en rayon!! Sinon pas de mousse ahhhhhhh!!! Mais comme en général quand les bourdes arrivent c'est toujours en bande, j'ai perdu deux oeufs en route en les cassant.... Bref pas de gâteaux maison et à nous les gâteaux industriels bourrés d'huile de palme (grrrrr!!!)

 

  Moussechoc

 

Alors comment vous dire? ça valait bien le gâchis des n'oeufs, paix à leur âme :p

La mousse avait une consistance pas tout à fait mousseuse mais plus épaisse, une cuillérée se laissant fondre avec délice dans la bouche...

 

Je pense que c'est due en partie à ma recette des plus simples:

 

- 6 blancs d'oeufs (sans les jaunes hein?!) montés en neige

- 200g de chocolat

 

Et aussi sûrement au fait que j'ai monté les blancs en neige un peu "trop" ferme, plus un frigo bien froid.

 

Assurément le résultat était top!! J'ai même hâte d'en refaire, la prochaine fois je fais version liégeois avec la Chantilly maison dessus, yeah!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 16/08/2010 09:39


alors là !! comme quoi les "gourances" ... les Soeurs Tatin, Nananne .. euh Cyrillou, attention à la bedaine ...


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog