Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-16T00:00:00+02:00

Une petite attention qui touche

Publié par chocophile

Dans la boîte aux lettres, il y avait une lettre pour ma puce...

Une écriture inconnue... Quelques réflexions quant à l'expéditeur possible... Ma langue donnée au chat...

 

Et dans l'enveloppe, une jolie petite carte.

 

carte

 

 

 

Séduite par ce petit bébé fesses à l'air, je me suis hâtée de l'ouvrir et de lire ce que l'expéditeur inconnu voulait dire à ma puce...

 

Et quelle surprise! L'expéditeur inconnu n'était autre que le prêtre qui l'a baptisé, il y a déjà bientôt un mois, fichtre que le temps passe vite!!

 

Ainsi, il écrit à tous les enfants qu'il baptise, et il vient lui souhaiter tout pour bien grandir dans son corps et dans son coeur, saluer tous ceux qu'il a rencontré grâce à elle et l'embrasse.

 

Voilà une petite attention qui m'a touchée, vraiment touchée. J'avais ressenti sa gentillesse lors de notre préparation au baptême, le jour même où il nous a accueilli avec simplicité comme si nous étions de la famille.

 

Me revoilà donc plongée dans mes souvenirs de cette belle journée.

Une journée où la météo grisonnante a laissé place à un soleil éclatant que nous n'espérions même pas.

 

Une journée où tous étaient là pour elle, tous réunis pour partager celà avec nous. 

 

Malgré la préparation, on ne savait pas trop comment ça allait se passer, et je ne pouvais qu'imaginer, quelques images de baptêmes auxquels j'ai pu assister m'évoquant ça et là des envies et des craintes.

 

Et pourtant, j'étais loin de m'imaginer combien l'émotion serait présente, combien moi même je serai émue tout au long de cette cérémonie bien au-delà de toute considération religieuse. Il y avait de l'amour, beaucoup d'amour et je crois bien que c'est pour celà que nous étions là, la famille du petit bout de chou de 3 ans baptisé en même temps que notre puce de 22 mois, et nous.

 

Un petit bout de chou timide collé à sa maman, un petit peu apeuré par tout ce qui lui arrivait, notre petite puce gambadant ici ou là, allant jusqu'à atterir sur les genoux de la grande soeur du petit garçon, totalement adoptée par l'autre famille.

 

Ma puce savourant l'instant de l'eau qui coulait sur son front, pas la trouille pour un sou, en redemandant encore, tandis que l'autre maman se faisait assister par le papa pour que le petit bout de chou accepte qu'on lui trempe la tête!

 

C'était beau et intime, nous avons pleinement pu partager celà avec l'autre famille fort sympathique.

 

 

Merci à eux, à nos proches, au prêtre d'avoir fait de cette journée de magnifiques souvenirs qui nous resteront, et d'avoir eu cette petite attention pour elle.

 

Merci à ma puce d'être là près de nous, chaque jour je fait le souhait pour elle que nous arrivions à la mettre sur le chemin du bonheur.

 

 

      

 

dragées6

 

Des dragées pour ravir nos invités, *

 

dragées7

 

Un petit souvenir confectionné,

 

dragées8

 

Pour une si belle journée!

 

 

Une pensée pour Madame Frimousse qui vient de vivre avec grande émotion le baptême de sa puce et qui a commencé à nous le raconter mieux que je ne saurai le faire, par ici ;)

 

 

 

*Du parme pour le nuancier de Libelul

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Libelul 23/08/2011 23:54


C'est ravissant ! Bienvenue dans le nuancier et merci pour ta contribution,

Bonne soirée,

Jane


chocophile 24/08/2011 15:11



Merci :)



brigitte 17/08/2011 08:09


merci à toi et petit papa pour ce bonheur


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog