Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-05T22:04:00+02:00

Veau en écrin feuilleté

Publié par chocophile

Il me faut le reconnaître, la viande est pour moi une énigme culinaire. La cuisiner est tout un art, art que je ne maîtrise pas des masses, par méconnaissance sûrement et sûrement aussi parce que le succès est très dépendant de la qualité des morceaux que l'on a! Et puis la viande pour moi c'est très cuit ou pas, on oublie le bleu, saignant, même à point c'est parfois limite, le mot d'ordre c'est bien cuit! (le tartare, même pas la peine de m'en parler....) Seulement il y a des viandes qui ne s'y prêtent pas du tout, ça devient dur et inmangeable.. On oublie!

 

Du coup, je reste dans le très basique : escalope de poulet ou poulet entier, viande hachée en steak ou pas, parfois bavette à l'échalote, rôti de porc... Rien de très exaltant et souvent je n'y pense pas et fais l'impasse totale.

 

Mais j'ai un homme à la maison, et les hommes ça aime la viande! Comme dit Florence Foresti, ce qu'ils veulent c'est "une vache et une patate"... A ceci près que j'ai la chance d'avoir un homme qui raffole des légumes. Alors en faisant les courses il a choisi : du veau!

 

De l'épaule de veau plus exactement...Euh..oui, ok... Mais comment je cuisine ça moi???

 

Je plonge donc dans mes livres de recettes... Et je ne trouve rien qui parle d'épaule de veau, damned!

 

Et puis, l'idée lumineuse (ou pas...) : la viande cuite dans une croûte de pâte feuilletée, ça serait sympa non? Mon homme acquièsce... Mais la question restait entière, on peut faire ça avec cette épaule de veau?

 

Il n'y avait plus qu'à demander à google! Dis, google, si je te dis : veau et pâte feuilletée tu me dis quoi?

 

Voilà ce que google m'a dit : tu fais revenir ton veau dans un peu de matière grasse avec quelques champignons émincés, ensuite tu mets tout ça sur une pâte feuilletée que tu replies pour fermer. Ensuite tu mets ton petit veau en croute au four th 8 pendant 35 minutes, et le tour est joué!!!

 

Mr Google a dit, j'ai suivi!

 

Et.... Tadaaaaa!!

 

veau en croute

 

veau en croute2

 

Verdict : c'est génial! C'est simple, le four s'occupe de maîtriser la cuisson. La viande est bien moelleuse et la pâte feuilletée avec les petits champignons autour, miam.

 

La prochaine fois j'essaye avec le super paton Francine, là j'ai pas trouvé donc c'était une pâte feuilletée toute prête classique.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog