Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-30T23:23:40+02:00

L'école en fête!

Publié par chocophile
L'école en fête!
L'école en fête!

Vendredi c'était le grand jour!! 

Après des réunions de préparation entre parents motivés depuis quelques semaines, des rétro plannings, des essais de maquillage et autres réparations de jeux, le moment était venu de se lancer pour faire de cette fête un moment magique pour les enfants..

Le premier coup d'oeil sur la météo la veille a lancé les alertes plan B au cas où les menaces de pluie se confirmeraient, un challenge redouté puisque dans ce cas il y avait nécessité de diviser la fête entre les deux écoles primaire et maternelle.

Au petit matin le temps était gris mais la pluie n'était pas au rendez-vous alors les troupes ont décidé de tenter le coup, plan A en oeuvre!

 

  • Matinée préparation de la quarantaire de cookies

  • Début d'après-midi dépôt des dits cookies à l'école et aide au découpage d'une grande tablée de gâteaux et autres quiches préparés par les parents

  • Milieu d'après-midi, installation du stand maquillage où je vais oeuvrer, dans la cour de l'école, avec la place idéale sous les arbres. Tout le monde s'affaire pour que les stands de jeux soient prêts, la brocante s'installe à côté de nous et déjà nous avons un oeil sur les trouvailles! L'ambiance est détendue mais concentrée, nous surveillons le temps qui s'il semble menaçant avec un petit vent, nous laisse tout de même assez confiant...

  • Fin d'après-midi, les grands sortent de classe et foncent dans la cour observer ce qui se passe, la convoitise des modèles de maquillage que nous avons mis sur les grillages fait monter l'adrénaline d'un cran... Dans peu de temps, ces bouts de chou petits et grands vont venir en masse demander à ce qu'on fasse des merveilles sur leurs visages!!! Les premiers à passer sous nos pinceaux avant que les hostilités ne démarrent sont nos enfants, ma puce sera une jolie petite fraise :-) Pleine d'enthousiasme ma louloute tout sourire aura été d'une patience d'ange, bébé dort à la maison et nous attendons que papa et lui arrivent pour qu'elle puisse aller aux jeux, elle finit par me proposer son aide pour maquiller !! Une dizaine d'enfant passera entre mes mains non expertes, une pression incroyable avec cette petite phrase qu'on s'est répétée entre maquilleuses "pourvu qu'on ne les fasse pas pleurer!". La peur de décevoir des enfants à qui on voudrait faire briller des étoiles dans les yeux... Tigre, princesse, batman, spiderman, fraise, papillon, clown, des enfants ravis, des parents tout près pour surveiller et prendre en photo, d'autres qui laissaient rassurés leurs tout petits entre mes mains, une petite fille de petite section qui m'a fait fondre tellement elle était adorable.. Une heure à maquiller, une heure qui a passé si vite qu'elle était finie et je maquillais encore, j'aurai pu continuer! Mais il fallait aussi aller rejoindre mes loulous, profiter du reste de la fête.

  • Pêche au canard, boîte mystère, chamboule tout, mini golf, jouer à la tombola défi où l'on doit deviner le nombre de petites fleurs sur un grand chapeau, papotage avec le maître de la puce qui a attendu qu'une canne se libère sur son stand à lui alors que celui d'à côté était libre, des rires, de la joie! Un petit passage à la buvette, et à la brocante en fin de fête où on a dépensé nos derniers tickets pour des livres qui font la joie de notre passionnée. 

  • Déjà le temps du départ, nous n'attendons pas plus de savoir si nous avons gagné quelque chose à la tombola, nous avons dit 252 fleurs.. il y en avait 293, on était pas trop trop loin!

La fête de l'école aura été une grande réussite, j'ai eu bien peur que ma puce ne puisse pas en profiter puisqu'elle était bien malade depuis 2 jours mais la garder bien au chaud lui aura permis de pouvoir en profiter :-)

J'ai adoré participer à l'organisation, contre toute attente je m'en suis sortie pour le maquillage, je n'ai fait que des heureux à une près, une grande fille pour qui je crois avoir perçu une petite pointe de déception que ce que je lui avais fait ne ressemble pas exactement au modèle.

 

C'était génial!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 03/07/2013 17:21

bravo ! j'aurais eu trop le trac ! bravo, bravo ! c'est une première fête d'école. Il y en aura d'autres ! bienvenue au club !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog