Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-02T10:51:40+02:00

La maison de rêve

Publié par chocophile

La maison, c'est donc le bien immobilier ultime, l'échelon supérieur de l'échelle sociale, le but à atteindre!!

Si tu n'as pas de maison, tu n'as pas de jardin pour rendre heureux tes enfants avec une balançoire, une piscine, une maisonnette. Tu ne peux pas faire de barbecue, ni te prélasser comme bon te semble dans ta chaise longue. Tu ne peux pas t'adonner à la grande tendance du jardinage et autre potager.

Si tu n'as pas de maison, tu n'as pas de place pour que tes enfants puissent s'épanouir, ni pour accueillir comme il se doit, famille et amis qui te préfèreront sans hésiter les autres, ceux qui ont plein de place, des chambres d'amis, des grandes tablées.

Bien entendu, cette maison doit être grande, avoir du terrain, et se situer à un point stratégique suffisamment éloigné de la ville bruyante, suffisamment dans la campagne mais pas trop éloigné du boulot sous peine de remplacer l'inconfort de la ville par des heures de bagnoles.

La maison, je suis comme beaucoup, j'en ai rêvé, j'en rêve encore, bien que cette maison rêvée ne semble pas vraiment exister ni être dans mes moyens, curieux n'est-il pas?

A une époque, on ne rêvait pas, plus du tout, le seul espoir que nous avions ma famille et moi, c'est juste d'avoir un toit sur la tête pour remplacer celui duquel on allait nous chasser. Alors moi, rêver de tout ça, rêver tout court, ça m'est difficile, toujours très difficile, ce n'est pas pour moi.

Par curiosité je suis allée demander à google à quoi ressemblait une maison de rêve...

On trouve de tout...

Il y a la maison avec piscine et vue sur la mer, un petit goût de vacances au quotidien?

 

 

 

 

La maison de rêve

Il y a la maison perdue au milieu de nulle part, dans la montagne.. Un petit goût de solitude tranquille?

La maison de rêve

Non attendez, THE maison de rêve, ça doit être celle là, la touche girly en plus (trop) !!! 

La maison de rêve

La maison de mes rêves? Si je m'autorise à l'imaginer, je ne sais pas très bien de quoi elle est faite, mais elle est remplie d'enfants, de joie et d'amour!!!

Si on pouvait regarder avec les bons yeux, on ne serait pas si loin du compte...

Voir les commentaires

commentaires

brigitte 05/08/2013 21:42

regarder avec de bons yeux, voilà la bonne conclusion. Regarder, pas facile ! toujours penser que l'herbe est plus verte... etc.. La maison de nos rêves a été pour certains un calvaire toute une vie de travail, à peine une récompense tant il faut lui apporter plus de soins qu'à sa propre famille. Sacrifice ! pour avoir effectivement quatre murs donc un acte de propriété certifie qu'on est face à la loi en toute légalité les "heureux" propriétaires d'un rêve ou d'un cauchemar ?

La maison de ses rêves est celle où l'on entend la voix de ceux qu'on aime. Alors, quelle forme a-t'elle ? Celle de la douceur qu'on mérite et non pas celle de l'obligation d'avoir parce que ca se fait ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog