A la recherche de la gourde de compote à remplir soi même, j'ai demandé autour de moi et les retours d'expérience m'ont tout de suite dirigé vers la Babypote de la marque Beaba, mentionnant un manque de facilité au remplissage/nettoyage.
A tout hasard j'ai cherché si d'autres marques avaient un modèle et j'ai trouvé celui-là, le Frutti pot de la marque Mastrad.
Et tadaaaa, le voilà!
Les avantages du Frutti pot?
- le petit bouchon est accroché à la gourde, non négligeable entre des petites mains d'enfants
- elle tient debout toute seule et le goulot est large, pratique pour le remplissage
- la forme flacon permet d'atteindre facilement les parois et le fond, le nettoyage est aisé
Les inconvénients?
- je n'en ai pas encore vu, si ce n'est qu'évidemment le problème se pose en vadrouille quand on a un ou une dévoreuse de compotes qui en veut plusieurs... Là pour le coup la jetable est bien plus pratique! Enfin ceci n'est pas du au Frutti pot mais bien au fait d'utiliser du non jetable à remplir soi-même.
La notice précise qu'elle peut aller au micro ondes et au lave vaisselle.
Nous avons testé pour la compote mais également pour le yaourt, oui les yaourts qui ont été choisis parce qu'il y avait un chouette tatouage offert et dont on délaisse les pots dont on aime un peu moins les goûts et qui en plus ne sont pas drôles à manger, pff ça se boit pas! Le côté fun et nouveau de la petite gourde souple en silicone aura permis d'en faire manger :p
Conclusion même si je vais devoir garder les jetables sous le coude, je l'aime bien la Frutti pot, elle va être un complément utile et appréciable :-)