Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-27T00:03:00+02:00

40 printemps en plein été!

Publié par chocophile

Hier, en une chaude journée estivale, le meilleur ami de mon homme fêtait ses 40 printemps, avec une semaine de décalage.

 

Famille et amis se sont avec plaisir donc donnés rendez-vous pour l'entourer à l'occasion du passage à cette nouvelle dizaine.

 

Un déjeuner barbecue sous une météo plus que clémente (un peu trop de degrés à mon goût et oh my god aujourd'hui c'est l'horreur qui s'annonce, mais c'est une autre histoire).

 

Au menu?

 

Du champagne pour les amateurs...

Pour l'apéro, une pizza maison du papa de l'intéressé, ancien pâtissier émérite ayant pour l'occasion remis les mains aux fourneaux, et des petits muffins salés fromage/lardons faits avec amour par la frangine pour son "vieux" frère...

De la viande, poulet/saucisses/poitrine au barbecue, pour bien plus de convives que nous n'étions autour de la table...

Des légumes grillés au barbecue...

Du fromage pour ceux qui étaient encore capable de garder le bouton du pantalon fermé...

 

Et... le, enfin les gâteaux!!! CHO-CO-LAT!!!

  

 

 

40ans-juju.jpg

 

40ans-juju2.jpg

 

Le premier a été acheté chez le pâtissier, et il était à tomber par terre... Du biscuit, du praliné feuilleté avec une fine couche de caramel, et de la mousse au chocolat...

 

Le deuxième, à la décoration florale évocatrice d'escapades dans les champs fleuris, a été préparé par la tante qui y a passé beaucoup de temps.. Et quelle réussite! Ah oui du chocolat mais pas que! Un délicieux gâteau moelleux avec en son coeur des framboises lovées dans une couche de chantilly. Beau et bon...

 

Je garde encore la saveur délicieuse de ces merveilles pâtissières en bouche, et au creux de mon oreille, j'entends encore les "wow qu'est-ce qu'ils sont beaux" suivis des "huum qu'est-ce qu'ils sont bons".

 

Aujourd'hui il y avait de l'émotion pour mes papilles avides de chocolat.. mais aussi pour mon coeur ...

 J'ai vu une famille se réunir autour de celui qu'on aime tant, ayant préparé avec amour un gâteau magnifique et une pizza évoquant des souvenirs émus aux enfants bercés dans les bras d'un papa pâtissier dans leur enfance, offrir un beau cadeau commun attendu avec impatience (surtout qu'il savait que la belle montre choisie par ses soins était là sous son toit!), mais surtout un cadeau surprise.. un bel album photo rétrospective des 40 années passées qui a fait pleurer le frère et la soeur.

 

Pour ma part, j'adore aussi faire des cadeaux personnalisés moi même ou pas, là on a fait les deux. Voilà comment le grand fan de Star Wars et encore grand enfant dans l'âme, s'est retrouvé avec un Lego star wars et une de mes créations :

 

40ans juju3

 

Il y avait en ce dimanche du chocolat et beaucoup d'amour, il n'en fallait pas plus pour me faire fondre!!!

 

Encore un bon anniversaire à Juju :p

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> dis donc elle est super douée ta tante...bon j'en aurais bien goûté j'avoue ...et j'en profite avec du retard pour te souhaiter un bon anniversaire (ça tombe bien le petit cadeau finalement)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rooo merci c'est gentil! Bon c'est pas ma tante (dommage hein?!) mais celle du meilleur ami de mon homme, c'est lui qui vient de se prendre les 40 printemps. Moi ce sera fin septembre mais pas 40<br /> printemps, je suis beauuuuucoup plus jeune (ouais bon d'accord juste -6 mais quand même :p).. Mon petit mari lui aura ses 40 printemps fin novembre et dit qu'il ne veut pas fêter ça... ha ha ha!<br /> <br /> <br /> Le prochain gâteau, on t'invite?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog