Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-15T22:48:00+02:00

Crevettes au curry

Publié par chocophile

Oh une revenante!! Oui oui je sais, "ben elle est où chocophile, qu'est-ce qu'elle fout???"...

Ben elle fait par exemple des crevettes au curry!! Oui alors d'habitude elle fait comment chocophile?

 

- crevettes cuites

- jus d'agrume

- curry

 

1- elle fait mariner les crevettes décortiquées dans le jus d'agrume additionné de curry

2- elle fait revenir les crevettes dans une casserole avec la marinade

3- elle sert avec par exemple un riz basmati

 

Eh oui la recette n'est pas franchement une recette dans les règles de l'art :

 

- il n'y a pas de quantité => normal c'est tout au pif comme on aime

- il n'y a pas de temps de cuisson => bonne remarque, mais en fait c'est au pif aussi, donc un certain temps

 

Autre dilemme pour moi en ce jour où j'ai voulu faire cette recette que j'aime bien, mon amoureux aussi si il n'a pas à décortiquer les crevettes... Ahhhhh j'ai pas acheté d'agrumes!! Et pas une brique de jus d'orange nul part!!! Ahhhhhh!!!

Alors commence la recherche du graal, qu'est-ce que je vais utiliser pour la marinade? De l'eau? Non c'est naze... Allons voir dans le placard à alcool, forcément il y a un truc qui va aller, surtout que ici l'alcool ce sont nos invités qui le boivent et comme personne ne se torche chez nous il en reste pléthore... Vodka? Rhum? Whisky? Chartreuse? Génépi? Pinaize y'a rien de moins costaud? Bourgogne aligoté? Vin de noix? Bon je ne sais pas... Revenons aux bases...Am Stram Gram...ça sera toi qui y ira!!! Et le grand gagnant est le Whisky!! Un irlandais excusez du peu!

 

Verdict : ça le fait! Le petit goût en plus du curry est évidemment un peu différent des agrumes mais pour moi qui ne boit pas d'alcool c'était agréable, je suis prête à recommencer :) (pour la quantité d'alcool c'est comme on veut comme le reste hi hi hi)

 

PS : elle est où la photo? Oups .... y'en a pas!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> on se le demandait justement ! où est Chocophile ?J'ai l'avantage de connaître la réponse moâ ! il n'empêche ! je viens régulièrement faire mon petit tour, et visiter en même temps ... MAE parce<br /> que ca m'amuse beaucoup. Alors, les crevettes ... j'aime aussi mais décortiquées il est vrai. Avec du whisky ? Pourquoi pas ! Découvrir, essayer, tenter, voilà la vraie vie. Merci Chocophile !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog