Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-31T21:01:00+02:00

Quenelles, tomates et Comté... délicieux mariage!

Publié par chocophile

Ce soir au menu, le Chef vous propose un petit bout de gastronomie lyonnaise : les quenelles!

 

Ingrédients :

- Quenelles (achetées toutes faites, je n'ai jamais essayé de les faire moi même mais il faudrait tenter!)

- Sauce (ici coulis de tomate tout simplement)

- Fromage pour gratiner (ici du Comté)

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C

- Placer les quenelles dans un plat à gratin, espacées pour qu'elles puissent aisément gonfler sans se gêner

- Napper de sauce

- Parsemer de Comté

- Cuire au four pendant 35-40 min

 

Déguster!

 

Quenelle

 

Quenelle2

 

Quenelle3

 

Hummm miam!

 

On peut les décliner avec différentes sauce, la sauce Nantua à base d'écrevisses pour le côté plus traditionnel ou bien une sauce roquefort ou toute autre que l'imagination mènerait jusque là. Les quenelles que je prends sont nature mais j'aime aussi celles au brochet, on en trouve à la volaille et même aux cèpes, de quoi varier les plaisirs!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> miam ! depuis mon séjour à LYON, j'adore les quenelles ! Au Vivarais, mon resto préféré, elles étaient "énormes" ! Je suis la seule à les apprécier ici. Alors, de temps en temps, j'en achète et je<br /> force le destin. Les Reflets de France font presque les mêmes que les lyonnais. Sinon, j'achète les petites, dites apéritives, et ... je les mange à moi toute seule ! oh ! pas bien !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog