Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-10T16:25:00+02:00

Une fête se prépare...gourmandises en vue!

Publié par chocophile

En ce moment au programme, des préparatifs de baptême pour ma puce, et c'est la tradition, non seulement on savoure pour l'occasion un bon repas mais on offre aussi des gourmandises aux convives: les dragées.

 

Choix du type de dragées, de la couleur, de l'emballage, de quoi laisser libre cours à mon imagination et à ma gourmandise!!

 

Il existe toutes sortes de dragées, la traditionnelle (la vraie, la seule diront les puristes :p) composée d'une amande dragéifiée, ou au chocolat, celle qui l'accompagne souvent pour les non amateurs d'amandes.. Mais j'ai également découvert des dragées avec un intérieur nougatine, pâte d'amande, pâte de fruit... Les confiseurs ont décliné avec bonheur la dragée.

 

Mais pour la traditionnelle, il y a aussi des variétés différentes du point de vue de l'amande

 

* Avola : une amande allongée et plate de Sicile, cultivée dans la province de Syracuse, très fruitée

 * Planeta : une amande espagnole cultivée près d'Alicante, plus grosse et petite

* Longuette : une amande espagnole cultivée en Catalogne, grosse et petite également

 

   

Alors que choisir?

 

Avola est la plus recherchée, elle est sicilienne comme les origines du Papa et la meilleure donc je l'ai sélectionnée pour garnir les petits emballages, en blanc.

 

dragées

 

Pour l'accompagner, j'ai choisi des dragées chocolat (oui oui je sais les pas vraies!!), en même temps si il n'y en avait pas, ces dragées ne seraient pas les miennes. Là aussi j'ai découvert que depuis mon mariage, je ne connaissais que les dragées ovales mais il y avait du nouveau et j'ai donc choisi des petits coeurs en chocolat, couleur parme.

 

 

 

dragées2

 

 

dragées3

 

 Oh, mais Chocophile a déjà tout mangé???

 

Mais non, enfin je les ai goûté quand même, et n'en déplaise aux détracteurs, au chocolat aussi c'est bon! J'ai juste rempli mes petits emballages que voici...

  

dragées5

 

A suivre une personnalisation avec un joli ruban dans les tons des petits coeurs en chocolat, j'ai encore de quoi m'amuser :)

 

Je pense que les convives seront ravis... A ceci près que au moins deux addict des dragées, alias les grands-mères, ne sauront se contenter du petit contenant tout joli qu'il soit (l'une d'elle m'a déjà dit de ne pas lui en mettre :o)

 

J'ai donc pour les accros et les autres un peu quand même prévu du vrac en plus de celui qui me reste.

 

dragées4

 

Là j'ai pris de la longuette, et un panaché de petits coeurs en chocolat, que je mettrai dans des bocaux en verre sur la table. (à placer pas trop près des grands-mères :p)

 

Miam!!

 

Qu'en penses tu Chocoladdict, je te réserve des petits coeurs en chocolat ou tu aimes aussi les amandes enrobées de sucre?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> miam !!!!!!!!! oh !!!! je vais rassembler tous les pots de la table près de moi, ... pour les préserver des prédateurs et de l'autre grand-mère ! que des bonnes idées ma Douce, ma Princesse, tu es<br /> tout simplement GENIALE ! la dragée tient le haut du pavé, derrière tout de suite, tous les chocolats et puis le calisson d'Aix ! merveilles ! récompense de douceur dans ce monde d'ignorants.<br /> Plaisir simple, à partager ou égoiste. Je suis une gourmande et je le revendique, n'est-ce pas ma fille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien je vais peut-être t'étonner mais je préfère les dragées aux amandes..en fait j'adore ça, il ne faut pas que j'en achète car je ne sais pas me contrôler quand je commence !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ce sera dragées amandes pour toi alors ;) Il faut dire que c'est terriblement bon les dragées amandes, elles ont un pouvoir de séduction indéniable. Je n'aimais pas trop celle au<br /> chocolat avant, je trouvais que le chocolat était moyen mais les petits coeurs que j'ai choisi m'ont agréablement surprise!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog