Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-13T23:26:00+01:00

Besoin d'amour - Un lundi parmi tant d'autres

Publié par chocophile

Si tu es passé chez Madame Zaza aujourd'hui, tu auras remarqué qu'on y parle d'amour. De circonstance pour une veille de Saint Valentin ;)

Je sais que l'évocation même de cette fête fait bondir les détracteurs d'une fête commerciale, d'ailleurs il n'y a qu'à se promener un peu partout que ce soit sur la toile ou ailleurs pour constater que le bombardement médiatique subit immédiatement des répliques à tout va.. Les arguments contre fusent de tous les côtés, d'ailleurs il en deviendrait presque tabou d'oser dire qu'on aime ça..

Je trouve ça assez drôle en fait, parce que j'ai l'impression qu'il est de bon ton d'être anti un peu tout, pour ne pas risquer de figurer dans la bande des moutons de panurge..

Oh mais wait!!

On est d'accord, les marketeurs ne vont pas rater une occasion de faire vendre! Mais qui a dit que demain était le jour où il fallait faire chauffer les cartes bleues? Qui nous y oblige?

On est d'accord qu'il est hors de question que ce jour soit le seul où les amoureux se disent et se montrent qu'ils s'aiment. Encore moins une sorte de torture de masse organisée contre les célibataires pour leur dire que les couples sont heureux pendant qu'ils en bavent!!!

Mais a-t-on encore le droit d'aimer ça, la Saint Valentin?

Voilà, moi je suis de celle qui aime ce jour là. Note que si j'étais célibataire moi aussi je me mordrai les doigts de voir tout cet étalage de coeurs... Mais je ne dénigrerai pas, d'abord parce que j'ai horreur de dénigrer, on a le droit de ne pas aimer, de ne pas partager les goûts des autres, mais la tolérance se devrait d'être en toute chose, les autres ont le droit d'aimer, dénigrer, dire que c'est lamentable, que c'est ridicule c'est aussi dénigrer les personnes qui aiment ça ... Non juste je me mordrai les doigts de n'avoir personne pour me dire qu'il m'aime...

Ce jour là, ce n'est pas un tiroir caisse qui s'ouvre et se ferme, ce jour là c'est un jour de plus pour avoir une attention particulière, et pas besoin d'être amoureux, l'amour c'est vaste et on aime pas que dans un couple...

J'aime que ce jour de l'année on célèbre l'amour, c'est mon côté fleur bleue sans doute...

J'aime que les coeurs, le rouge et le rose décorent joliment les vitrines...

J'aime que ce jour là mon homme me prépare une surprise, savoir qu'il aura une attention toute particulière lui qui est peu démonstratif, une attention en plus de toutes celles qu'il a chaque jour...

J'aime que les chocolatiers fassent des chocolats particuliers pour satisfaire nos papilles...

J'aime savoir que des tas de gens partout sont entrain de fêter ça autour d'un bon dîner, d'une soirée romantique, lovés au creux du canapé sous une couverture, dans leur lit ou partout ailleurs ou l'imagination les aura mené...

J'aime me creuser la tête pour trouver un petit quelque chose qui fera plaisir à mon amoureux...

J'aime que ce jour soit une fête...

Oui j'aime les fêtes, et pour moi demain on fête l'amour! Y mettre ce qu'on veut dans cette journée, au delà de toutes les considérations des autres, c'est sans doute cela le secret pour apprécier...

Et puis confidence pour confidence, force est d'admettre que j'éprouve un besoin énormissime d'amour... alors moi un jour où il y a de l'amour partout, je suis preneuse!

 



Photo 

 

Photo


 Photo

Sur l'amour j'aurai tant de choses à dire... mais bon je suis déjà bien grillée coeur, guimauve tout ça...


La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour

André Gide

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j' aime aussi ce jour là chut ... Mais je sais en même temps qu'il sera un jour comme les autres et pour ne pas être déçue je prefere ne pas m' y attacher
Répondre
B
c'était le sujet hier soir à la maison ! version mâle "on n'a pas besoin d'un jour particulier ! on se le dit tous les jours !". Version femelle " ben ... oui, mais ..." On va en rester là.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog