Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-04T23:55:00+02:00

Les contes de Beedle le Barde - Défi lecture avril 2012

Publié par chocophile

Pour le mois d'avril, le livre du Défi lecture était Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling, oui oui celle là même qui a écrit la grande saga à énormissime succès du sorcier Harry Potter!!!

 

 

Cette fois-ci un petit livre par le nombre de pages, d'autant plus que la présentation, l'écriture plus les illustrations en font un livre qui se lie plutôt rapidement.


Le livre évoque 5 contes pour sorcier, des contes comme pour les moldus (ceux dont nous sommes, les sans pouvoirs magiques!!) qui sont agréables à lire, chargés d'une morale significative et applicable ma foi à tout le monde!

A la suite de chacun de ces contes, Dumbledore (le directeur de l'école des sorciers pour les non avertis de Harry Potter) apporte ses commentaires et en explique le contexte historique on va dire ...

 

Pour ma part, je faisais partie du public pré-conquis grâce à Harry Potter, retrouver un univers qui nous a tant plu ne devrai apporter que de la satisfaction. Et ce fut le cas pour ce qui concerne les contes que j'ai eu un réel plaisir à lire, et notamment redécouvrir le dernier qui est très lié à l'histoire de Harry Potter...

Mais je dois l'avouer, j'ai eu un peu plus de mal pour la partie explication de texte. J'adore l'idée de nous plonger dans le monde des sorciers, de nous représenter tout cela comme un monde à part entière, avec ses contes pour enfants, son histoire... Mais en fait ça m'a laissé un peu sur ma faim, ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.

Ceci dit, je retiens que ces contes peuvent très bien être lus à nos enfants!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
au secours ! je n'arrive plus à lire ! moi grande "croqueuse" par le passé (3 livres par semaine), rien ! nada ! quel est le remède ??
Répondre
G
En grande fan d'Harry Potter, l'évocation de ce livre dans les derniers tomes avait éveillé ma curiosité, ne serait-ce que pour savoir avec quelles histoires grandissent les enfants sorciers ! Ca<br /> me fera une bonne excuse pour aller à la librairie ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> ça devrait te plaire!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pareil, j'en avais même oublié son existence, à ce livre !<br /> J'ai lu que JK Rowling allait sortir un roman pour adultes (pas cochons, hein, mais pas pour ados, quoi !) J'ai hâte quand même !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça aussi, j'ai hâte aussi de voir ce que ça va donner!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est rigolo...<br /> Hier j'ai sorti trois livres comme étant mes prochaines lectures.<br /> J'en ai commencé un et le suivant c'est justement les contes de Beedle le Barde (d'ailleurs j'ai hésité pour le commencer hier ^^)
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog