Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-10T13:43:00+01:00

Le home cinéma - Bavardages de nanas

Publié par chocophile

Chez Maman bavarde on cause cinéma cette semaine! Le cinéma... Rappelez moi de quoi il s'agit déjà?

 

Non, ne me demandez pas le nom du dernier film que j'ai vu, je serai bien incapable de vous en donner le titre, mémoire de poisson rouge et évènement de longue date oblige!

Et ne me regardez pas non plus la bouche grand ouverte de stupeur si je vous dit que les salles obscures il y a belle lurette que nous ne les fréquentons plus. Et pas seulement parce que pour ça il nous faudrait une babysitter, non vraiment même bien avant bébé on a arrêté d'y aller. J'ai comme l'impression de ne pas être normale quand on me dit "ah boooooon vous n'allez pas au cinéma?!?!?!" (et ça m'agace un peu aussi!!).

 

Ben non, d'abord au départ, c'est un peu de ma "faute" si on y allait de moins en moins, parce que j'ai trouvé le moyen de faire des crises d'angoisse en me retrouvant au milieu de la salle dans l'obscurité, à imaginer que je ne pourrai pas sortir de là, me sentir oppressée tout ça tout ça, bon je vous embête pas avec ça mais franchement ça donne moyen envie d'y retourner même si le film est super!

 

Et puis après de fil en aiguille, le prix de la place de cinéma a flambé. Je garde en tête cette période où adolescente le cinéma était notre moment de partage entre amis, la sortie que nous adorions faire et qui était encore à la portée des bourses de nos parents. Aujourd'hui une sortie cinéma, c'est un petit trou dans le budget, pour peu que tu veuilles être assidu et suivre les films qui te tentent en y allant plusieurs fois c'est presque un bras que tu dois y laisser, encore pire quand tu assistes à une séance 3D!!

 

D'ailleurs tiens parlons en de la 3D, c'est génial, c'est le progrès, c'est le top, mais moi regarder un film avec une paire de lunettes qui me fait mal aux yeux pendant 1h30 sur le nez, ça me soule un peu. D'autant que le film en 2D devient rare...

 

Ah et puis le son à fond qui t'écrabouille les tympans, les impolis qui jouent avec leur téléphone portable, ou conversent à côté de toi, les géants qui se foutent devant toi et tu n'y vois plus rien...

 

Bon, je ne cherche pas d'excuse, le cinéma c'est une ambiance incomparable, rien ne vaut le grand écran et la salle avec ses fauteuils confortables et le moment de partage avec ceux qui vous accompagnent.!!

 

Je n'ai pas arrêté les films pour autant, il me faut un peu de patience pour attendre la sortie DVD, le superbe home cinéma de mon homme avec un rendu incroyable (les enceintes arrières sont parfois traîtres en fonction du film, trouille garantie!!) qu'il nous faut gérer au mieux pour ne pas contrarier les voisins tout de même, ne manque plus qu'à agrandir l'écran de la télévision et passer enfin au blu-ray, et le home cinéma sera des plus agréables! Ce n'est bien sûr pas l'ambiance du cinéma, mais regarder un bon film chez soi, lové sur son canapé avec une petite collation et la possibilité de faire pause si besoin, ce n'est franchement pas désagréable.

Pour le partage, on peut inviter les amis pour une séance... Vous prenez quoi, pop corn? Glace? Chocoletti? (oui c'était mon petit plaisir au ciné moi quand la petite dame passait avec son panier, enfin c'était à l'âge de pierre tout ça... :p)

 

J'en profite tout de même pour rendre à César... Merci Louis et Auguste!!

null

 

 

 

Bavardages

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> je ne vais plus au cinéma depuis que mon fils est né! quand j'y vais, c'est pour voir des films pour lui sauf depuis le 3D, vu que je ne le supporte pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le 3d, je suis carrément d'accord...Et quand j'arrive au ciné et que je ds "y 'a pas le même mais en 2D?" on me regarde comme si je venais de me réveiller après un sommeil d'au moins 3<br /> décennies!!!!! ;-) Merci pour ta participation, je te rajoute tout de suite!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, avec plaisir ;) Vive la 2D!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog